Leaving Neverland : Les proches de Michael Jackson remettent en cause les accusations des prétendues victimes

Leaving Neverland : Les proches de Michael Jackson remettent en cause les accusations des prétendues victimes
Après la diffusion de "Leaving Neverland", les polémiques se poursuivent. Michael Jackson a-t-il abusé d'enfants ? Sa famille le défend.

Jeudi 21 mars, M6 diffusait le documentaire événement Leaving Neverland. Une oeuvre qui donne la parole aux deux victimes supposées de Michael Jackson. Mais la famille de l’ancien roi de la pop fait tout ce qui est possible pour les décrédibiliser.

« Des mensonges » contre Michael Jackson

Depuis le début de l’affaire, la famille de Michael Jackson est sur tous les fronts pour s’opposer à Leaving Neverland. Après avoir agité la menace financière, sa fille Paris Jackson a par exemple pris la parole publiquement. Certaines voix manquent encore comme Janet et Latoya Jackson.

Il faut dire que Leaving Neverland, réalisé par Dan Reed, présente des témoignages qui peuvent être vus comme accablants. Dan Reed n’hésite pas à dire, par exemple, que Michael Jackson invitait un enfant dans son lit chaque soir. L’une des conséquences médiatiques de cette affaire, c’est notamment la suppression des chansons de Michael Jackson à l’antenne de certaines radio.

Le neveu de Michael Jackson, Taj Jackson, a pris la parole à son tour dans le Parisien. Et pour lui, les témoignages des supposées victimes sont faux. Il s’agirait d’une sorte de vengeance :

C’est de la propagande. Et c’est illégal de salir ainsi la réputation de quelqu’un. Je connais mon oncle, je sais que ce sont des mensonges. Le documentaire ne rappelle pas que Wade et James ont fait plusieurs recours devant les tribunaux pour réclamer de l’argent à la Michael Jackson Estate. Et la justice les a rejetés.

Une des victimes aurait même été un proche du clan Jackson selon lui :

Il a fait partie de la famille. Il nous a trahis. [Il] oublie aussi de dire qu’il est sorti pendant près de huit ans avec ma cousine Brandi, pendant la période où il dit avoir été abusé par Michael Jackson. Brandi confirme que ce sont des mensonges.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :