Après une pause de quelques mois, qui aura été marquée par la naissance de son premier enfant, Matt Pokora était de retour sur scène ce dimanche 8 mars 2020. Le chanteur donnait le coup d'envoi de la deuxième partie de sa tournée au Zénith d'Amiens. Mais voilà, son Pyramide Tour est désormais en danger.

En cause : les nouvelles mesures de sécurité prises par le gouvernement face au Coronavirus. Ainsi, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont actuellement interdits. Autrement dit, plusieurs dates de la tournée du chanteur risquent d'être à nouveau reportées... voire annulées. Matt Pokora, qui avait déjà fait part de sa déception, a eu bien du mal à contenir son émotion sur scène.

"Il y a plein de sentiments qui se mélangent"

Le jeune papa a craqué en plein concert. Visiblement ému, le chéri de Christina Milian a pris quelques secondes afin de se ressaisir, avant de confier à ses fans :

C'est vraiment dur de ne pas pouvoir monter sur scène, aller voir mon public. Vous savez à quel point je travaille comme un chien depuis deux ans pour préparer un spectacle comme ça avec mes équipes, pour vous proposer le plus beau spectacle possible. Ce n'est pas égoïste, je sais qu'il y a des gens qui sont touchés par cette foutue maladie. Et je pense fort à eux. Vraiment, ce n'est pas égoïste, c'est juste humain, d'être déçu, d'être frustré de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime le plus au monde. Mon métier, c'est ma passion.

Et d'ajouter :

Si non ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler. On ne peut pas faire notre travail et faire ce qu'on aime. En fait, c'est un job. Y a des gens dans les salles de spectacles, d'être sur scène, c'est aussi leur job. Ils payent leurs factures, ils nourrissent leur famille avec ça. Et donc voilà, il y a plein de sentiments qui se mélangent.

Visiblement déçu, le chanteur a conclu son discours avec ces quelques mois :

Et évidemment, j'ai une grosse pensée pour le personnel hospitalier, les urgentistes, les médecins, les chercheurs.

Un message applaudi par ses fans qui étaient nombreux dimanche soir afin de le soutenir.