Louane apaisée grâce à la maternité : « Je me sens vraiment mieux »

Louane apaisée grâce à la maternité : « Je me sens vraiment mieux »
Invitée sur le plateau de Quotidien ce mercredi 16 septembre 2020, Louane n'a pas hésité à évoquer son nouveau rôle de maman, qui a incontestablement bouleversé sa vie de jeune adulte.

Joie de vivre… C’est ainsi que s’intitule le nouvel album de Louane, qui est attendu dans les bacs le 23 octobre prochain. Après des mois passés loin des feux des projecteurs, la chanteuse est de retour sur le devant de la scène… pour le plus grand bonheur de ses fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est aujourd’hui transformée.

Louane maman : « Ca a tout changé »

En effet, au mois de mars dernier, Louane est devenue maman pour la première fois. La jeune femme a accueilli une petite fille, prénommée Esmée, qui est le fruit de son histoire d’amour avec le musicien Florian Rossi. Un heureux événement qui a bouleversé sa vie, comme elle l’a confié sur le plateau de l’émission Quotidien, ce mercredi 16 septembre 2020 :

Ça a tout changé. C’était pendant le confinement. Donc, j’ai eu la chance de vivre un confinement plutôt doux, honnêtement. Mais oui, ça a changé toute ma vie.

Plus heureuse que jamais, la jeune femme semble être également plus apaisée. Grâce à cet album, elle peut enfin tourner la page de l’adolescence et écrire un nouveau chapitre sur sa vie d’adulte. En effet, Louane explique :

C’est un album où je dis un peu au revoir à mon enfance, à mon adolescence et je me sens vraiment mieux. Je n’ai pas été une adolescente extraordinaire avec mes parents, honnêtement. (…) J’étais un peu une ado rebelle quoi, on va dire ça comme ça.

« J’ai plein de doutes, plein de peurs »

Face à ce constat, Louane a même dédié un titre dans son nouvel album à sa maman décédée. Il s’agit de la chanson A l’autre, qui a une signification bien particulièrement, comme le précise la chanteuse :

C’est une chanson où je finis par plus ou moins présenter mes excuses à ma mère en disant : « Ok je suis désolée. J’ai compris » ! J’explique que j’ai compris ce qu’elle a ressenti et que maintenant j’ai plein de doutes, plein de peurs et que j’ai hâte de voir ce qui va se passer. Je pense que c’est assez légitime, que les nouveaux parents ont un peu un gros coup de flip.

Louane, une jeune femme discrète

L’adolescente que l’on a connue sur le plateau de The Voice a laissé sa place à une jeune femme qui découvre chaque jour un peu plus le rôle de maman. Si elle n’hésite pas à aborder le sujet, Louane refuse toutefois d’exposer sa fille. Non, la chanteuse est particulièrement discrète quand il s’agit de sa vie privée. C’est bien connu, pour vivre heureux, vivons cachés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Louane est particulièrement heureuse ces derniers temps. De quoi rassurer ses fans qui s’inquiétaient, il y a quelques jours, de découvrir un cliché de l’artiste sur lequel elle apparaissait triste. Que tout le monde se rassure, Louane respire… la joie de vivre !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :