Laura Smet : Cette ahurissante révélation sur la mort de son père choque internet

Laura Smet : Cette ahurissante révélation sur la mort de son père choque internet
Voir le diaporama
2 Photos
Laura Smet et son père
Laura Smet : Cette ahurissante révélation sur la mort de son père choque internet
Laura Smet et son père

Johnny Hallyday
Laura Smet : Cette ahurissante révélation sur la mort de son père choque internet
Johnny Hallyday

L'heure n'est visiblement pas à la réconciliation entre Laura Smet et Laeticia Hallyday. Alors que la veuve du rockeur s'est exprimée sur l'affaire de l'héritage, la comédienne a décidé de lui répondre...

Un accord fragile

Malgré leur accord, Laura Smet et Laeticia Hallyday ne sont visiblement pas sur la même longueur d’onde. Alors que la veuve de Johnny Hallyday se confie dans une longue interview dévoilée dans les colonnes de Paris Match, la fille du rockeur, née de ses amours avec Nathalie Baye, a décidé de lui répondre. C’est sur les ondes de RTL que la comédienne règle ses comptes avec sa belle-mère.

Johnny Hallyday ne savait pas qu’il allait mourir

C’est une révélation surprenante et surtout très touchante qu’a fait Laura Smet. En effet, elle déclare que son père ne savait pas qu’il allait mourir. Il pensait être en traitement et non pas en soins palliatifs.

On n’a pas dit à mon père qu’il était en soins palliatifs, mais qu’il était toujours sous traitement, mon père ne savait pas qu’il allait mourir. Je vous dis des choses qui sont quand même très intimes et qui sont chez moi une déchirure que je ne pourrai jamais guérir[…] Je suis bien obligée de passer par là pour commencer mon deuil.

Johnny HallydayLaura Smet Sort de son silence

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la future maman en a gros sur le cœur. Si elle ne s’était pas exprimée sur l’affaire jusqu’à présent, elle a décidé de sortir de son silence.

Et d’expliquer :

Je réagis avec mon coeur (…) J’ai envie de rétablir certaines vérités importantes quand je lis certaines choses… Je n’arrive pas à accepter certains mensonges.

« Il n’y aura jamais de paix possible »

Le ton est donné. Ainsi, Laura Smet accuse Laeticia Hallyday d’avoir rompu la clause de confidentialité de l’accord et vide son sac à son tour. La comédienne confie :

Il n’y aura jamais de paix possible à partir du moment où elle a franchi la ligne qui est de nous empêcher de dire au revoir à notre père. J’étais avec ma mère ce jour-là. On a attendu quatre heures dans le salon pour qu’on puisse dire au revoir à mon père.

Loin de s’arrêter là, elle poursuit :

J’ai dû voir mon père depuis 5-6 ans avant sa mort plusieurs fois en cachette, et ce n’était pas facile, ni pour lui, ni pour moi.

 

Laura Smet et son père

Alors que Laeticia Hallyday a regretté que cette affaire d’héritage se soit jouée sur « la place publique », Laura Smet révèle :

Lorsque mon père est décédé, j’ai écrit cette lettre ouverte posthume, et croyez-moi j’y ai bien réfléchi, parce que pendant plus d’un mois, j’ai fait plusieurs tentatives pour entrer en relation avec Laeticia, mais je n’ai jamais eu de réponse de sa part. Je n’ai pas pu avoir accès à quoi que ce soit qui venait de la femme de mon père.

 » Je souhaite qu’elle me laisse tranquille »

Des propos bien loin de ceux avancés par la veuve de Johnny Hallyday dans les colonnes de Paris Match. En effet, cette dernière a déclaré au magazine :

Si on avait pu se mettre autour d’une table, avec de l’empathie et de la compassion, je suis sûre qu’on aurait pu régler le problème bien plus tôt.

Des propos qui ont sans nul doute agacé Laura Smet. D’ailleurs, si la veuve de Johnny Hallyday semble vouloir recoller les morceaux avec les aînés de son regretté mari, la comédienne ne l’entend pas de cette oreille :

Mais on parle de famille recomposée qui n’est même plus puisque c’est une ex-famille. Je ne souhaite aucun mal à Laeticia, mais je souhaite qu’elle me laisse tranquille et qu’elle arrête de parler à ma place sur mon rapport avec mon père.

« Je ne peux pas laisser passer certaines choses »

Voilà qui a le mérite d’être clair… Mais malgré les tensions, Laura Smet se réjouit que la bataille pour l’héritage de son père soit enfin terminée.

Et de conclure :

Je suis très contente qu’il y ait un accord de fait. Je vais devenir maman. J’ai envie d’être sereine. Je n’ai pas envie de me bagarrer plus longtemps que ça. Ça ne me regarde pas. Je suis actrice, je réalise des choses. Je n’ai pas du tout envie de passer ma vie à m’occuper de cette histoire qui est quand même sordide. Mais je ne peux pas laisser passer certaines choses.

Aujourd’hui, Laura Smet veut écrire un nouveau chapitre de sa vie… loin de Laeticia Hallyday et toujours plus proche de sa mère.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,