Jean-Pierre Pernaut : le présentateur du 13h avait pris ses dispositions quant à son héritage

Jean-Pierre Pernaut : le présentateur du 13h avait pris ses dispositions quant à son héritage
Dans une interview accordée au magazine Gala, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, s'est confiée à propos de l'héritage laissé par le journaliste de TF1. Et celui-ci avait tout prévu.

Cela va faire un peu plus de deux mois que Jean-Pierre Pernaut a quitté ce monde. Une nouvelle qui a grandement attristé le monde du PAF, mais également des milliers de Français. En plus de trente ans, Jean-Pierre Pernaut avait fini par devenir un journaliste phare de la première chaîne et un visage familier des téléspectateurs.

Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut @ TF1

Malgré le temps qui passe, la douleur est toujours aussi vive pour sa veuve, Nathalie Marquay, qui révélait il y a quelques jours auprès de Ciné Télé Revue être convaincue que Jean-Pierre Pernaut lui envoyait des signes depuis l’au-delà. Plus récemment, l’ancienne reine de beauté a de nouveau évoqué son défunt mari dans les colonnes de Gala.

Une famille soudée

Nathalie Marquay et sa famille sont toujours autant dévastés par le décès de Jean-Pierre Pernaut :

Il nous manque terriblement. Douloureusement. C’est un vide abyssal. On se sent perdus sans lui.

A confié la veuve lors d’un entretien relaté dans le numéro de Gala, paru ce jeudi 19 mai 2022. Et d’expliquer que Jean-Pierre Pernaut, qui souffrait d’un cancer des poumons après avoir vaincu celui de la prostate, avait pris ses dispositions en ce qui concerne l’héritage qu’il allait léguer à ses proches :

Tout était en ordre avant son départ. Et les enfants s’entendent très bien. Tom et Olivier sont très proches, notamment.

Jean-Pierre Pernaut et son fils Olivier
Jean-Pierre Pernaut et son fils Olivier @ DR

Lors des obsèques, Nathalie Marquay et ses enfants, Lou et Tom, se tenaient aux côtés de la première femme de Jean-Pierre Pernaut, Dominique Bonnet, et leurs enfants, Julia et Olivier.

Vous n’êtes pas la famille Hallyday !

A fait remarquer le journaliste.

Ah, surtout pas !

A répondu Nathalie Marquay, qui a poursuivi :

Nos sommes soudés. Olivier est comme Tom, ultrasensible. Et je crois que Julia et Olivier ont été rassurés de me savoir tout le temps auprès de leur père durant ces mois difficiles. Les enfants ont d’ailleurs pu le voir avant l’opération. Sauf Tom. Il avait attrapé une gastro la veille. C’est très dur pour lui de ne pas avoir été à ses côtés une dernière fois.

Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay et leurs enfants, Lou et Tom
Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay et leurs enfants, Lou et Tom @ DR

Celle qui a récemment pris la défense de sa fille a tenu à rappeler que l’ancien journaliste de TF1 « a été un père extraordinaire pour tous ses enfants, qu’il a toujours protégés« .

Des parents prévoyants

Un mois avant la mort de Jean-Pierre Pernaut, le couple « avait fait tous les papiers » pour que leur fille Lou s’installe dans la capitale, afin de poursuivre ses études d’architecture :

On était contents pour elle.

A déclaré Nathalie Marquay. Aussi, quand Tom a demandé à sa sœur de venir « revivre à la maison » pour soutenir leur maman, celle-ci s’y est fermement opposée :

Je n’ai pas voulu. Lou a déménagé à Paris un mois avant le départ de Jean-Pierre. Il faut qu’elle vive sa vie de jeune femme.

Nathalie Marquay a ensuite raconté qu’il ne se passait pas un jour sans qu’elle ne pense à son époux disparu. Elle a avoué se rendre « presque tous les jours au cimetière », non loin de leur domicile où ils ont coulé des jours heureux :

Il a été inhumé près de la maison et pas à Amiens, comme tout le monde le pense.

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay @ BestImage

Le « grand portrait » de Jean-Pierre Pernaut trône près de son salon, au milieu de nombreuses bougies :

J’ai besoin de me retrouver, de lui parler, de lui demander des signes.

Et il se pourrait bien qu’elle soit entendue.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,