Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, qui se battait contre le cancer, nous a quittés suite à un treizième AVC. Cela n’a pas manqué d’attrister la France entière qui avait pris pour habitude de le voir mener à bien le JT de 13h sur TF1 pendant de très nombreuses années.

Mais ce sont avant tout ses proches qui ont été les plus touchés par cette disparition. Père de Tom et Lou, fruits de ses amours avec Nathalie Marquay, il était également l’heureux papa de Julia et Olivier, nés d’une précédente union.

Ce 17 mai 2022, Nathalie Marquay a bien voulu se rendre sur le plateau de TPMP pour revenir sur sa vie depuis le décès de celui qui était son pilier.

Nathalie Marquay ne peut contenir son émotion

Très émue, Nathalie Marquay a pris la parole sur le plateau, saluant le courage de ses enfants.

J’ai la chance d’avoir des enfants extraordinaires qui essaient de protéger leur maman un maximum. On est tous soudés.

Elle a toujours du mal à réaliser que son mari ne soit plus là.

C’est compliqué parce que sa présence est tout le temps là. Je n’arrive toujours pas à croire qu’il soit parti. J’ai toujours l’impression qu’il va franchir la porte.

Le premier soir sans lui a été des plus compliqués mais ses enfants l’ont aidée à surmonter cette terrible épreuve.

Mais enfants m’ont dit : 'Maman on est là, tu n’es pas toute seule. On veut te protéger parce qu’on ne supporterait pas de te perdre' C’est vrai, une fois qu’il est parti, c’est un peu compliqué de vivre. On pense à plein de choses.

Elle a ajouté :

Il faut que je me batte pour lui. Pardon, je suis désolée.

Nathalie Marquay a fondu en larmes avant de reprendre ses esprits et de déclarer se battre aussi pour ses enfants.

Je sais que pour lui ses enfants c’était primordial.

La peur de Jean-Pierre Pernaut

Dans ses derniers instants, Jean-Pierre Pernaut était davantage préoccupé par le bien être de sa famille que par sa propre santé. Il pensait beaucoup à l’après pour ses proches.

Les derniers mois, ça a été ultra-fort. Il ne pensait qu’aux enfants, à moi, pour me protéger quand il ne serait plus là. C’était sa grande hantise.

a-t-elle déclaré.

Elle donne des nouvelles de Lou

Nathalie Marquay a déclaré que son fils Tom était très peiné d’avoir perdu son père alors qu’il n’a que 18 ans. Sa sœur, d’un an son aînée, a quant à elle beaucoup été critiquée sur la Toile. La raison ? Elle continuait de poster des vidéos et se montrait souriante. Peinée au début par ces critiques, elle a fini par s’en détacher.

Nathalie Marquay a rapporté les paroles de sa fille :

Les gens qui me connaissent bien et qui m’aiment, ils me comprennent. Les autres ce n’est pas grave, on s’en fout.

Ce qui aide également Nathalie Marquay dans son deuil est qu’elle croit énormément en la vie après la mort. Elle est persuadée d’avoir plein de signes de son défunt époux. Elle s’en est expliquée sur le plateau de TPMP.