Jean-Pierre Foucault en colère contre Michel Cymes : « Ne dites rien »

Jean-Pierre Foucault en colère contre Michel Cymes : « Ne dites rien »
Michel Cymes ne fait pas l’unanimité. Suite à ses propos sur le covid-19 et le traitement proposé par le professeur Raoult, l’animateur s’est attiré les foudres de bon nombre de personnalités. Dernière en date, Jean-Pierre Foucault.

Bien qu’il ait fait son mea-culpa après ses propos polémiques sur le coronavirus, Michel Cymes peine à retrouver l’aura qu’il possédait avant la crise sanitaire. Taclé par Benjamin Castaldi et Gilles Verdez à propos de ses critiques sur le professeur Raoult, le médecin ne séduit plus. Sur la toile, les internautes sont nombreux à dénoncer son comportement jugé « égoïste » et « opportuniste ». Ce mercredi 25 mars, invité de Ce soir chez Baba, Jean-Pierre Foucault a lui aussi dénoncé l’attitude de l’animateur de France 2.

« Ceux qui parlent ne savent pas »

Exaspéré par les interventions répétées de Michel Cymes au sujet du coronavirus, Jean-Pierre Foucault n’a pas été tendre avec l’ex-acolyte d’Adriana Karembeu :

Il y a une règle d’or que nous connaissons très bien : ‘Ceux qui savent ne parlent pas’. Il ne faut pas parler quand on sait. En revanche, ceux qui parlent ne savent pas.

A expliqué l’animateur que l’épidémie inquiète.

Michel Cymes, quand on lui dit : ‘Est-ce que vous croyez que c’est grave ?’, il dit : ‘Non, je ne suis pas très inquiet. C’est un virus comme un autre, c’est une petite grippe etc.’ Mais c’est profondément scandaleux. Ne dîtes rien, ne dîtes rien ! La parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences.

A continué le septuagénaire furieux.

De son côté, Cyril Hanouna a confié qu’il partageait l’avis de la star de TF1 :

Il y a des paroles qui portent mine de rien.

Ce mercredi 25 mars, Michel Cymes a annoncé qu’il allait venir en aide aux infirmières dans certains services.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,