Jean-Pierre Foucault : l’animateur met la pression au gouvernement face au coronavirus

Jean-Pierre Foucault : l’animateur met la pression au gouvernement face au coronavirus
Jean-Pierre Foucault semble inquiet face à l'évolution de la pandémie. Il invite donc le gouvernement à mieux protéger les Français.

127 morts et 5 423 cas en France. C’est la situation actuelle de l’épidémie de coronavirus dans l’Hexagone. Une maladie qui se répand comme une traînée de poudre et qui peut toucher n’importe où. Selon certaines rumeurs, Jean-Pierre Foucault aurait été malade. Si le présentateur a vivement démenti, le sujet semble le préoccuper.

Jean-Pierre Foucault urge le gouvernement de passer à l’action

L’animateur culte du jeu Qui veut gagner des millions ? ne semble pas vraiment prendre la situation avec sa tranquillité habituelle. Sur Twitter, il a ainsi livré une diatribe surprenante. Si Jean-Pierre Foucault invite les Français à respecter les mesures de confinement, il semble aussi penser que le gouvernement n’en fait pas assez.

Il faut que nous soyons disciplinés pour protéger nos familles… » avant de tout de même lancer une question qui a trouvé écho chez certains de ses abonnés : « Au fait, on voit à la télé dans tous les pays des porteurs de masques… Mais chez nous ils sont introuvables ! Alors ?.. si le gouvernement agissait ? Vite .

Si ce message part sans aucun doute d’une bonne intention, Jean-Pierre Foucault ne prend toutefois pas en compte les recommandations qui ont déjà été faites par les autorités médicales. En effet, les masques n’ont qu’une utilité réduite dans le temps et surtout, uniquement nécessaires si une personne est malade. Le cas échéant, ils ne sont utiles qu’au personnel soignant qui est directement en contact avec des personnes contaminées. Mais, Jean-Pierre Foucault a reçu le soutien de nombreux internautes.

Voilà je comprends pas pourquoi y a pas de masque en France alors que l’usine qui les produit est dans la Loire…

Vous avez raison. Prenez bien soin de vous cher Jean-Pierre ! Je ne veux pas que ce méchant virus m’enlève mon présentateur préféré !!!! Avec toute ma sympathie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :