Coronavirus : Michel Cymes appelé à venir en aide aux infirmières submergées de travail

×
Membre de la réserve sanitaire, Michel Cymes va venir en aide aux infirmières face à l’épidémie de Coronavirus qui paralyse le pays.

On ne peut pas dire que Michel Cymes fasse l’unanimité depuis l’exposition de l’épidémie de Coronavirus. En effet, le médecin / présentateur est très critiqué, notamment pour le fait d’avoir minimisé l’importance du Covid-19 qu’il voyait alors comme une simple grippe.

S’il s’est depuis excusé, cela ne l’empêche pas de continuer à être la cible de critiques dans les médias.

Il a cependant partagé une information qui risque bien de redorer son image.

Michel Cymes va prêter main forte aux infirmières

C’est dans C à Vous, ce mercredi 25 mars, que Michel Cymes a expliqué avoir dû annuler toutes ses consultations médicales en raison du confinement.

Mes consultations et toutes celles du service ont été annulées pour des raisons de sécurité.

Membre de la réserve sanitaire, Michel Cymes pouvait, à tout moment, être réquisitionné pour venir en aide aux personnels soignants dans le besoin.

Tous les jours, je recevais un mail de mon chef de service pour me dire si le lendemain on avait besoin de moi ou pas, notamment aux urgences. L’idée, c’était d’aller soulager les urgentistes et les réanimateurs qui n’en pouvaient plus. En tant que médecins, pour recevoir les patients et faire le tri entre ce qui était grave et ce qui ne l’était pas. Pour l’instant, on n’avait pas besoin d’y aller.

Le célèbre médecin a finalement été appelé à venir apporter son aide :

Cet après-midi, j’ai reçu un mail me demandant si j’étais volontaire pour faire des soins infirmiers au sein des services dans lesquels les infirmières sont à bout. Je trouve ça extraordinaire. Je vais le faire, bien évidemment, comme tous mes confrères volontaires.

Il espère bien pourvoir permettre aux infirmières de souffler un peu en faisant des perfusions et autres soins. Il a ajouté :

On attend de savoir où il faut aller, quand.

Michel Cymes se félicite également de cette belle solidarité qui existe entre médecins.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :