Jean-Paul Rouve est de retour sur les planches, pour son plus grand plaisir. Depuis le 22 septembre dernier, il a fait sa rentrée au théâtre Antoine, où il présente sa nouvelle pièce intitulée J'ai pas l'air.

Jean-Paul Rouve @TMC

Un nouveau défi pour l'acteur, qui raconte sur scène l'histoire d'un homme à travers les grands classiques de la chanson française. Accompagné du pianiste Alain Lanty, Jean-Paul Rouve reprend les textes d'une vingtaine de chansons, interprétées par Johnny Hallyday, Barbara, Marc Lavoine, Florent Pagny ou encore Michel Delpech.

"Je ne comprends pas à quoi ça sert"

À cette occasion, l'acteur de 55 ans était invité ce lundi 26 septembre 2022, dans La bande originale, sur France Inter. Jean-Paul Rouve y a fait la promotion de son nouveau spectacle et a été invité à réagir aux récents propos de Cyril Hanouna le concernant. L'animateur de Touche pas à mon poste a manifestement une dent contre l'interprète de Jeff Tuche et l'a bien fait savoir sur le plateau de son émission.

Une attaque qui a laissé perplexe l'ancien membre des Robins des Bois, qui a déclaré "ne pas comprendre à quoi ça sert" :

Ce n'est que dans un sens, parce que je ne réponds pas, moi. Ça ne m'intéresse pas trop. Je ne sais pas comment vous dire… Je ne comprends pas à quoi ça sert, tout ça. Après, peut-être que je répondrai mais là, je n'ai pas le temps. Il n'y a pas grand-chose à répondre en plus. Ça n'a pas beaucoup de sens.

Trop occupé par sa nouvelle pièce de théâtre, Jean-Paul Rouve n'a donc pas l'intention de s'attarder sur les propos plutôt virulents de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna @C8

La guerre est déclarée entre les deux hommes ?

Il y a quelque jours, le trublion de C8 s'est complètement lâché à propos de Jean-Paul Rouve, dans Touche pas à mon poste. Il n'a ainsi pas hésité à faire savoir tout ce qu'il pensait de celui est devenu en 2007 papa d'un petit Clotaire :

Je ne peux pas le blairer. Je lui ai dit de toutes façons. Quand des acteurs comme ça essayent d'être intelligents, c'est toujours compliqué. (...) Il ne comprend rien, on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est n'importe quoi !

Et de poursuivre, dans un langage bien fleuri :

Jeff Tuche, il pense pour lui. Il est hors sol. Qu'il recommence à faire les Tuche et qu'il ne nous fasse pas ch*er. Quel abruti !

Cyril Hanouna revenait sur les propos de Jean-Paul Rouve, qui avait estimé au micro de RTL que ce ne serait pas très grave pour les Français de faire l'effort de baisser leur chauffage d'un degré pour faire des économies d'énergie. Mais cette animosité n'aurait-elle pas été provoquée par Jean-Paul Rouve lui-même ?

En 2020, celui-ci n'avait pas non plus fait dans la langue de bois au sujet de Cyril Hanouna :

Je ne veux pas dénoncer, je m'en fous. Parodier Hanouna, c'est trop facile. Je vais montrer que c'est le degré zéro de la culture ? Et après ? Ce qui me plaît, c'est que ce soit subtil sinon on fait du sketch sans intérêt, comme il y en a des tonnes sur YouTube.

Avait-il balancé dans les colonnes de Paris Match.

Un avis qui n'a visiblement pas échappé à Cyril Hanouna.