Hapsatou Sy accuse Eric Zemmour de harcèlement : « Je sors de 6 mois de maladie »

Hapsatou Sy accuse Eric Zemmour de harcèlement : « Je sors de 6 mois de maladie »
Hapsatou Sy est toujours aussi remontée contre Eric Zemmour ! L'animatrice accuse aujourd'hui le polémiste d'être responsable de son mal-être... On vous raconte tout par ici.

Souvenez-vous, en septembre 2018, Eric Zemmour et Hapsatou Sy se clashaient violemment sur le plateau des Terriens du dimanche sur C8. La raison de leur dispute ? Eh bien, le polémiste avait balancé à la chroniqueuse que son prénom était une insulte à la France ! Choquée par les propos tenus par Eric Zemmour, Hapsatou Sy n’avait pas hésité à se défendre et est même allée jusqu’en justice.

En effet, après cet accrochage à l’écran, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché a été convoqué par un juge et mis en examen pour injure à caractère racial. Mais visiblement, les conséquences sur la santé mentale d’Hapsatou Sy sont encore aujourd’hui bel et bien présentes... Et pour cause, l’épouse de Vincent Cerutti a reçu un florilèges d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Hapsatou Sy accuse Eric Zemmour d’être en partie à l’origine de son mal-être

Hapsatou Sy a même pris une décision radicale récemment ! Celle-ci a décidé de quitter le groupe Canal + qu’elle accuse de soutenir le polémiste. En effet, la jeune maman officiait depuis plusieurs années sur la chaîne Canal + d’Afrique et semblait s’y plaire. Seulement voilà, face à la tribune offerte à Eric Zemmour par la chaîne, Hapsatou Sy ne s’est plus sentie en accord avec ses patrons.

Il faut dire que la femme de Vincent Cerutti a énormément souffert de toute cette situation. Sur son compte Instagram, l’animatrice a fait part de son mal-être à sa communauté. Hapsatou Sy accuse ainsi le polémiste de « harcèlement ». En effet, ce dernier a récemment sorti un ouvrage. Dans ce dernier, d’après elle, il continue d’attaquer « son identité » et « son nom ». Il ne fait aucun doute pour la jeune femme qu’Eric Zemmour est en grande partie à l’origine de la maladie qui la touche depuis maintenant 6 mois :

Eric Zemmour continue de me harceler. Dans son livre que je ne veux pas lire mais dont on m’a envoyé les pages me concernant, il continue de s’attaquer à mon identité et à mon nom, mais également à mon parcours et à mon histoire.

Et celle-ci d’ajouter :

Ce harcèlement dure depuis 2018. À toute la classe politique qui fut indignée lorsque ce monsieur fut poursuivi dans la rue, j’entends votre silence. L’agression d’un polémiste raciste et affamé de violence vous touche plus que les agressions répétées aux conséquences bien plus graves d’une jeune femme. Je sors de six mois de maladie, touchée par ce mal que je pensais puant mais indolore.

Victime d’insultes racistes

Choquée par la violence de certains internautes à son égard, Hapsatou Sy n’a pas hésité à dévoiler tous les messages racistes qu’elle reçoit. Une manière, pour l’animatrice, de faire réaliser au public la haine dont peuvent faire l’objet les minorités sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,