Hapsatou Sy dévoile les terribles remarques racistes dont elle est victime

Hapsatou Sy dévoile les terribles remarques racistes dont elle est victime
Les jours se suivent et se ressemblent tristement sur la toile pour Hapsatou Sy, une fois de plus victime de propos racistes.

Hapsatou Sy est une animatrice et chroniqueuse comblée. A 39 ans, elle vit le bonheur parfait dans les bras de son compagnon Vincent Cerutti. Ils sont devenus les heureux parents d’une petite Abbie le 20 septembre 2016 et d’une petit Isaac Haroun Giovanni le 15 novembre 2019.

Côté professionnel, Hapsatou Sy est ravie de faire son retour à la télévision avec l’émission TPMP : Elles refont la Télé sur C8. C’est ce vendredi 25 septembre à 18h50 que le programme fera ses débuts sur la chaîne de la TNT. Alors qu’elle animera l’émission, Hapsatou Sy sera entourée de chroniqueuses. Le plateau sera 100% féminin.

Auprès d’elle, les téléspectateurs pourront retrouver Sandra Sisley (compagne de l’acteur Tomer Sisley), Cyrielle Hariel, Camille Hispard et Natacha Campana (journalistes). Tiffany Bonvoisin sera également de la partie. Enfin, Magalie Berdah, Ludivine Rétory et Danielle Moreau seront aussi présentes pour cette émission qui devrait mettre à l’honneur « toutes les femmes qui ont fait le buzz et marqué l’actualité du mois » comme a pu le préciser le communiqué de la chaîne.

Heureuse malgré les critiques

Malgré tout ce bonheur, Hapsatou Sy voit plusieurs internautes essayer de le lui gâcher. Comment ? En lui envoyant d’odieux messages racistes. Lundi 21 septembre 2020, c’est sur son compte Twitter qu’elle a partagé un message privé qu’elle a pu recevoir sur la toile.

Dans celui-ci, un internaute affirme que son émission ne rencontrera pas le succès et que celle-ci aurait dû être menée par une « animatrice blanche ». Le reste du message est, croyez-le, encore pire que le début déjà choquant.

En dépit de la violence du message reçu, Hapsatou Sy a opté pour la meilleure des réponses en écrivant en légende de cette capture d’écran partagée : « Bonsoir Paris ! Moi je suis très heureuse 😊 »

Ses déboires avec Eric Zemmour

Les remarques déplacées, Hapsatou Sy en a aussi reçues sur les plateaux télé. En effet, en septembre 2018, alors chroniqueuse dans l’émission Les Terriens du Dimanche, Hapsatou Sy a eu un échange houleux avec Eric Zemmour venu faire la promotion de son livre Destin Français.

Ce dernier avait notamment reproché à la jeune femme de ne pas porter un prénom français, affirmant que Corinne aurait été un prénom qui lui aurait convenu à ravir.

Hapsatou Sy avait par la suite dévoilé des images coupées au montage avant de se faire remercier par Thierry Ardisson contre qui elle garde une certaine rancune à propos de cette histoire. Depuis, Eric Zemmour a été convoqué par un juge et mis en examen pour injure à caractère racial.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :