George Clooney : comment le nom de l’acteur fait son apparition dans l’affaire Epstein

George Clooney : comment le nom de l’acteur fait son apparition dans l’affaire Epstein
Le nom de George Clooney a été évoqué par Ghislaine Maxwell, l'ancienne petite amie du défunt milliardaire. Elle explique qu'elle aurait eu une liaison avec lui il y a quelques années.

C’est le nom qui fait trembler de nombreux puissants ces derniers mois. Ghislaine Maxwell, l’ancienne compagne de Jeffrey Epstein, est en détention. Arrêtée par la police au début du mois de juillet après avoir été en fuite pendant près d’un an, elle pourrait désormais dévoiler des noms de célébrités. Elle-même est accusée d’avoir « aidé, facilité et contribué aux agressions sur mineures de Jeffrey Epstein ». Les faits remontent notamment à la période entre 1994 et 1997 et se seraient déroulés sur l’île privée de Little St James. Parmi les noms qui ont déjà été évoqués, figurent ceux de Bill Clinton, mais aussi le prince Andrew. Le comportement de Donald Trump à l’égard de Ghislaine Maxwell a aussi fait polémique. Mais c’est désormais le nom de George Clooney qui est apparu dans la presse.

George Clooney aurait eu une affaire avec elle

C’est le tabloïd britannique The Sun qui révèle le contexte dans lequel le nom de George Clooney est apparu dans cette affaire. Ghislaine Maxwell aurait « pratiqué le sexe oral » sur l’acteur. Les faits se seraient déroulés en 2001, dans des toilettes à l’occasion d’un événement. La proche de Jeffrey Epstein se serait même vantée des faits à plusieurs reprises ce soir-là.

Une fois, elle était revenue toute étourdie, telle une écolière avec une explosion de nouvelles, avec une voix toute excitée. On aurait pu croire qu’elle était la prochaine princesse, mais elle avait donné une fellation à George Clooney dans les toilettes d’un événement quelconque.

C’est Virginia Roberts Giuffre, une des victimes présumées de Jeffrey Epstein, qui raconte cette histoire dans son livre Le club du playboy milliardaire. Elle précise aussi que Ghislaine Maxwell aimait « se vanter de ses rendez-vous avec différents amants ». La publication du livre avait été interdite en 2015 dans le cadre d’une procédure en diffamation. Mais, un juge new-yorkais a levé les scellés la semaine passée. Si le nom de George Clooney apparaît donc en périphérie de l’affaire Epstein, il ne serait en revanche absolument pas lié au fond du dossier, à savoir les relations sexuelles avec des mineures et les autres actes répréhensibles qui sont évoqués dans cette affaire.

Par ailleurs, Ghislaine Maxwell espère toujours obtenir sa libération sous caution. Alors que son procès doit se tenir au mois de juillet 2021. Elle a ainsi offert une caution de 5 millions de dollars pour pouvoir sortir de prison. Une demande refusée par la justice.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,