Florent Pagny : Le chanteur évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis

Florent Pagny : Le chanteur évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis
Certains l'ignorent peut-être mais Florent Pagny et Vanessa Paradis ont été en couple durant les années 80. Le chanteur a accepté de revenir sur leur relation pour Ciné Télé Magazine.

Florent Pagny a fait sa rentrée sur TF1, en reprenant sa place dans le fauteuil rouge des coaches de The Voice. Cette année, la chaîne a concocté une édition All Stars, qui réunit les talents emblématiques de l’émission présente depuis dix ans à l’antenne. Florent Pagny a d’ailleurs été très ému de retrouver Anne Sila, qu’il avait coachée lors de la quatrième saison.

Le chanteur, qui vient de sortir son dernier album, intitulé L’Avenir, s’apprête également à partir en tournée d’ici la fin de l’année. Ce qui pourrait bien remettre en cause sa participation à la prochaine saison du télé-crochet de la première chaîne :

La production est en train d’étudier la possibilité d’enregistrer les émissions dans mon break de la tournée qui a lieu entre le 16 décembre et le 22 janvier. Si on trouve un moyen, je dirai oui. Mais cela oblige à changer gravement le planning. C’est à l’étude mais rien n’est encore précisé.

A expliqué celui qui file désormais le grand amour avec Azucena Caamaño.

Une relation sulfureuse entre Florent Pagny et Vanessa Paradis

Avant de rencontrer sa belle Argentine en 1993, Florent Pagny a été en couple durant trois ans avec Vanessa Paradis, de 1988 à 1991. Une liaison qui a fait les choux gras de la presse, notamment à cause de la différence d’âge des deux artistes. La chanteuse était âgée de 15 ans alors que l’interprète de Savoir Aimer en avait 26.

En 2016, il confiait sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel qu’il n’avait plus aucun contact avec celle qui a refait sa vie avec Samuel Benchetrit :

Ça fait dix-sept ans qu’on ne s’est ni croisé, ni parlé, ni quoi que ce soit… Mais bon, ça ne me manque pas. J’ai ma vie, tout va bien !

Et de préciser :

Moi, je ne tourne pas forcément les pages. Pour le coup, c’est plutôt elle qui l’a tournée…

« Une belle expérience à vivre »

Plus récemment, Florent Pagny a de nouveau évoqué ses années passées avec Vanessa Paradis dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Et il n’en garde que de bons souvenirs :

C’était une belle expérience à vivre. J’ai rencontré une jeune fille magnifique, avec bien sûr tout ce que ça implique. Mais les trois ans qu’on a passés ensemble lui ont été bénéfiques.

Celui qui fêtera ses 60 ans le 6 novembre prochain a ajouté :

Après le succès de Joe Le Taxi, tout le monde se moquait d’elle. Et quand on a commencé à vivre notre histoire, les choses ont largement changé et je l’ai vue devenir l’icône qu’on connaît.

Et d’affirmer :

Je ne regrette rien.

Vanessa Paradis et Florent Pagny
Vanessa Paradis et Florent Pagny @ Bertrand Rindoff Petroff/BestImage

Des propos qui devraient ravir l’intéressée.

Marié depuis 2006 à Azucena Caamaño, artiste peintre et mannequin argentin, Florent Pagny est devenu l’heureux papa de deux enfants, Inca et Aël. Et il a visiblement trouvé son âme sœur. Il confiait ainsi à Laurent Delahousse à propos de sa rencontre avec la femme de sa vie :

Nous, on est un couple karmique. Notre destin était de se rencontrer et de s’accompagner pour justement revenir de là où j’étais, du trou, de me dépasser.

Florent Pagny et Azucena Caamaño
Florent Pagny et Azucena Caamaño @ Getty Images

Florent Pagny a longtemps partagé sa vie entre la France et la Patagonie, avant de s’installer en 2017 au Portugal, notamment pour des raisons fiscales.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,