Depuis presque 2 ans, le monde entier a été frappé par le virus du Covid-19. Avec l’arrivée du vaccin en France en 2021, plusieurs personnes, dont certaines célébrités, refusent de se faire vacciner. C’est le cas, notamment, d’Akhenaton. En effet, le leader du groupe IAM, qui s’est fait connaître dans les années 90, y est strictement opposé, ainsi qu’au pass sanitaire. Le Marseillais ne cache pas sa colère depuis le début de la crise sanitaire.

L’homme de 53 ans n’a jamais cessé de crier son mécontentement contre le gouvernement et sa gestion du monde de la culture. Le 19 octobre 2021, lui et son groupe ont réussi à donner un concert à Nancy, tout en respectant les règles.

 Akhenaton / @Getty
Akhenaton / @Getty

Akhenaton hospitalisé d’urgence

Cet été 2021 aura été compliqué pour le compère de Shurik’n. En effet, le chanteur d’IAM, a contracté le coronavirus au début du mois d’août. Certains médias avaient d’ailleurs annoncé qu’il était en réanimation. Le rappeur avait alors démenti ces informations, en affirmant qu’il avait juste été placé sous oxygène. Aujourd’hui, tout va pour le mieux pour l’interprète de Je danse le mia. Mais malgré cette hospitalisation, l’artiste refuse toujours de se faire vacciner.

« Je suis immunisé »

L’Assemblée nationale a fini par adopter en première lecture le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Cela implique donc de lourdes conséquences pour les réfractaires du vaccin. Ils ne pourront ainsi bientôt plus fréquenter les bars, restaurants et lieux de culte, même avec un test négatif.

Ce sera le cas d’Akhenaton, qui ne pourra plus se rendre où il le souhaite. Malgré tout, il refuse encore d’injecter le vaccin. C’est dans les colonnes du magazine Voici qu’il s’est exprimé. De son vrai nom Philippe Fragione, il explique tout d’abord :

Je suis immunisé.

Le chanteur se dit « anti-ce-vax » et non « antivax », comme les gens auraient tendance à le penser.

Je ferai celui de l'Institut Pasteur si c'est possible. Je préfère écouter la société civile plutôt que les hommes politiques professionnels qui sont dans un star game d'arrivistes encore pires que les autres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akhenaton (@akhenatoniam)

Que pensez-vous de ses déclarations ?