Claire Chazal : Prochaine ministre de la Culture ?

Claire Chazal : Prochaine ministre de la Culture ?
Pressentie pour représenter le ministère de la Culture, Claire Chazal va-t-elle orienter sa carrière en politique si le remaniement a bel et bien lieu dans les jours à venir ?

 

Depuis quelque temps les rumeurs d’un éventuel remaniement ministériel vont bon train. A deux ans de la prochaine éléction présidentielle, Emmanuel Macron pourrait en effet réorganiser son gouvernement. Des informations concernant la liste des candidats potentiels à certains ministères ont d’ores et déjà fuité.

Depuis qu’elle a quitté le JT de TF1 en 2015, Claire Chazal a prouvé sa légitimité en tant que vecteur culturel. Sur France 5, l’ex de Philippe Torreton s’est imposée dans l’émission Entrée Libre et Passage des arts en faisant de ses interviews de vraies rencontres culturelles.

 Claire Chazal au ministère de la Culture ?

Alors qu’elle n’est pas contre l’idée d’orienter sa carrière en politique, la journaliste avait pourtant refusé le ministère de la Culture en 2018.

Cette fois, comme l’a révélé le magazine Challenges, Claire Chazal est de nouveau pressentie pour devenir ministre de la Culture. Dans la short list se trouve également le compositeur et producteur Jean-Michel Jarre.

La journaliste va-t-elle cette fois accepter de propulser sa carrière au sein du gouvernement ? Pour le savoir, il faut encore patienter un peu.  Emmanuel Macron devrait annoncer ses nouveaux projets lors d’une allocution télévisée diffusée avant le 14 juillet.

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :