César 2020 : Roman Polanski rejoint par « plusieurs figures du cinéma français »

César 2020 : Roman Polanski rejoint par « plusieurs figures du cinéma français »
S'il a préféré ne pas assister aux César 2020, Roman Polanski n'a toutefois pas passé la soirée seul. Non, le comédien était entouré de ses proches... mais également de ses fidèles soutiens.

La grande famille du cinéma est plus que jamais divisée depuis la cérémonie des César 2020, qui s’est déroulée le 28 février dernier. Accusé de viol par une dizaine de femmes, Roman Polanski a été sacré meilleur réalisateur pour son film J’accuse. Un prix qualifié de « honte » à l’heure où de nombreuses victimes d’agressions sexuelles ont décidé de se faire entendre suite au mouvement Me Too.

Ainsi, Adèle Haenel n’a pas caché sa colère en quittant la salle Pleyel bien avant la fin de la cérémonie. Florence Foresti, grande maîtresse de cérémonie de ces César 2020, a confié quant à elle être « écoeurée » par cette récompense. Une confidence qui lui vaut désormais une pluie de critiques. En effet, l’humoriste s’est attirée les foudres de nombreuses personnalités du septième art.

Roman Polanski bien entouré

Force est de constater que le cinéaste franco-polonais compte de nombreux soutiens dans le milieu du septième art. D’ailleurs, s’il n’a pas assisté aux Césars 2020, il a été rejoint, après la cérémonie, par « plusieurs figures du cinéma français« . Selon les informations du magazine Closer, ces derniers ont préféré esquiver l’After Party officielle des César afin de rejoindre le cinéaste et ses proches.

En effet, le réalisateur a passé la soirée dans un hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris. A ses côtés, plus de 80 personnes, dont l’équipe du film J’accuse. Face à la polémique, Roman Polanski et ses soutiens ont préféré faire la fête jusqu’à 2 heures du matin…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :