Céline Dion malade : Une amie donne de ses nouvelles… et tacle le film de Valérie Lemercier

Céline Dion malade : Une amie donne de ses nouvelles… et tacle le film de Valérie Lemercier
View Gallery
1 Photos
celine-dion-malade-une-amie-donne-de-ses-nouvelles. et tacle le film de Valérie Lemercier
Céline Dion malade : Une amie donne de ses nouvelles… et tacle le film de Valérie Lemercier
celine-dion-malade-une-amie-donne-de-ses-nouvelles. et tacle le film de Valérie Lemercier

Céline Dion et Julie Snyder @DR

Alors que les rumeurs autour de l'état de santé de Céline Dion sont préoccupantes, son amie, Julie Snyder, s'est voulue rassurante. Cette dernière n'a pas hésité à faire quelques confidences...

Alors que ses fans attendaient avec impatience son grand retour sur scène, Céline Dion a finalement été contrainte de repousser ses retrouvailles avec son public. La chanteuse souffre de « spasmes musculaires sévères et persistants » qui l’empêchent de remonter sur scène, du moins pour le moment.

« Elle est toujours aussi motivée pour revenir sur scène »

La star québécoise est désormais au repos forcé. Et force est de constater que ses fans s’inquiètent. Il faut dire que les rumeurs autour de son état de santé sont plutôt inquiétantes. Mais son amie, Julie Snyder, s’est voulue rassurante. La célèbre animatrice québécoise, qui est proche de la chanteuse, n’a pas hésité à donner de ses nouvelles dans les pages du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 2 décembre 2021.

Ainsi, elle s’est exclamée :

Céline est une femme intense qui ne fait rien à moitié. A 53 ans, elle est capable de faire le grand écart.

Céline Dion malade : Une amie donne de ses nouvelles... et tacle le film de Valérie Lemercier
Céline Dion et Julie Snyder @DR

Si cette période de repos était nécessaire, Julie Snyder l’assure, la chanteuse compte bien faire son grand retour sous le feu des projecteurs :

Ça lui a fait du bien de faire une pause (pendant le confinement, NDLR), mais je pense qu’elle est toujours aussi motivée pour revenir sur scène.

Voilà qui devrait en réjouir plus d’un.

Le film de Valérie Lemercier critiqué

Mais alors qu’elle reprend des forces, Céline Dion s’est retrouvée, bien malgré elle, au coeur de l’actualité. En cause, le film Aline, réalisé par Valérie Lemercier, inspiré de la vie de la chanteuse québécoise et qui a provoqué la colère des proches de Céline Dion. Une colère que comprend parfaitement bien Julie Snyder :

Imaginez qu’au Québec on sorte un film sur Tony Hairday ou sur Judith Paf pour évoquer Johnny Hallyday ou Edith Piaf… ça vous ferait bizarre.

Et de continuer :

Le film s’éloigne un peu des réalités. Par exemple, Céline n’a jamais été intime avec son maquilleur et pour cause, elle se maquille seule avant ses shows, mais elle a longtemps été très proche de sa styliste Annie Horth.

Valérie Lemercier dans Danse avec les Stars ? Elle ne dit pas non mais…
Valérie Lemercier interprète Céline Dion dans le film Aline @JEAN MARIE LEROY

Mais l’animatrice critique également la manière dont Valérie Lemercier a dépeint la star québécoise. Si dans le long-métrage son regretté mari semble tout gérer, dans la vraie vie, la réalité était tout autre :

Dans le showbiz, Céline est une tueuse. Il m’est arrivé d’entendre René dire : ‘J’ai un meeting avec Céline’ au lieu de ‘Je vais déjeuner avec ma femme.’ Au fil du temps, entre eux, les rapports s’étaient inversés.

Autant dire que le film devrait faire jaser au Québec…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :