Valérie Lemercier : Son film dézingué par les proches de Céline Dion… Sa décision radicale !

Valérie Lemercier : Son film dézingué par les proches de Céline Dion… Sa décision radicale !
Aline ? Les proches de Céline Dion ne sont pas vraiment fans de ce long-métrage... et ils n'ont pas manqué de le faire savoir. Des critiques dont a visiblement eu vent Valérie Lemercier !

Valérie Lemercier a-t-elle pris la mouche ? A l’occasion de la sortie de son film Aline au Québec, un long-métrage plus ou moins inspiré de la vie de Céline Dion, la cinéaste devait se confier à Julie Snyder. Mais cet entretien, qui était pourtant confirmé depuis des jours, a finalement été annulé. Les critiques des proches de Céline Dion y seraient-elles pour quelque chose ?

Valérie Lemercier dans Danse avec les Stars ? Elle ne dit pas non mais…
Valérie Lemercier interprète Céline Dion dans le film Aline @JEAN MARIE LEROY

« Mme Lemercier annule sa présence parce que les membres de la famille Dion se sont exprimés »

Interrogée par La Presse, Julie Snyder a ainsi révélé :

Je trouve dommage que la liberté d’expression bien légitime de Claudette et Michel Dion ait irrité quelqu’un qui se réclame de respecter Céline Dion et sa famille. En gros, Mme Lemercier annule sa présence à notre émission parce que les membres de la famille Dion se sont exprimés, pour la toute première fois, sur son film. Tout le Québec, la France et la francophonie avaient hâte de savoir ce que pensent des membres de la famille Dion d’un film pastichant la vie de leur soeur et la leur.

« Elle s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline »

Si Céline Dion ne s’est pas exprimée sur ce long-métrage,  Michel et Claudette Dion, le frère et la soeur de la star québécoise, n’ont pas mâché leurs mots. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas vraiment fans du film Aline, comme ils l’ont fait savoir à Julie Snyder dans son émission La semaine des 4 Julie.

Claudette Dion a ainsi décidé de rétablir certaines vérités :

Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane, pis c’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs.

Valérie Lemercier "irritée" : Son film dézingué par les proches de Céline Dion... Sa décision radicale !
Claudette et Michel Dion @DR

La soeur de Céline Dion avoue avoir « eu de la peine ». Ainsi, elle accuse Valérie Lemercier de s’être « payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline« . Michel Dion n’est guerre plus tendre. Ce dernier a également révélé de nombreuses erreurs. « C’est des détails que tout le monde connaît. Il y a tellement eu de biographies, de documentaires et de DVD », précise-t-il.

Voilà qui en dit long sur son opinion autour du film. Reste à savoir maintenant ce qu’en pense Céline Dion… Encore faut-il qu’elle accepte de le regarder. Rien n’est moins sûr…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :