Britney Spears sous tutelle : Son père sort du silence !

Britney Spears sous tutelle : Son père sort du silence !
Ce 23 juin 2021, Britney Spears a demandé une nouvelle fois que soit levée la mise sous tutelle exercée par son père. Ce dernier a réagi via un communiqué officiel rédigé par ses avocats après les accusations de sa fille.

Les fans et certains proches de Britney Spears attendait ce moment depuis fort longtemps. Après treize ans de silence forcé, la chanteuse a enfin pris la parole devant la cour suprême de Los Angeles ce mercredi 23 juin. Elle a dénoncé et décrit en détail la vie pénible que son entourage lui faisait mener.

Britney Spears déprimée, elle fait des révélations chocs sur sa tutelle : "Je veux récupérer ma vie"
La chanteuse Britney Spears assiste à la 29e édition des GLAAD Media Awards. (Photo de VALERIE MACON/- via Getty Images)

Après s’être rasé le crâne sur un coup de tête en 2008, sous les flashes des paparazzis, un juge a ordonné la mise sous tutelle de Britney Spears. Elle n’a désormais plus le droit de conduire, de contrôler sa vie privée ou bien de disposer de son argent. C’est son père, Jamie Spears qui contrôle ses moindres faits et gestes et a la main basse sur son argent. Une petite fortune qui s’élève à plus de 60 millions de dollars.

#Free Britney

Depuis plusieurs mois, le mouvement « Free Britney (Libérez Britney) » a été lancé sur les réseaux sociaux par les nombreux fans de la star. Ils exigent qu’on rende sa liberté à leur idole, tout comme cette dernière. Elle a imploré la juge plus d’une dizaine de fois lors de l’audience (par téléphone) pour que soit enfin levée la tutelle de son père. Elle avait fait plusieurs demandes auparavant qui avaient toutes été rejetées.

Les déclarations de Britney Spears n’ont pas manqué d’être commentées sur la Toile. Des anonymes mais également des célébrités ont apporté leur soutien à l’interprète de Toxic et espèrent vivement qu’elle pourra reprendre sa vie en main.

Jamie Spears réagit aux propos de sa fille

Le père de Britney Spears, principal mis en cause dans cette affaire, s’est défendu d’agir au détriment de sa fille. Et ce via un communiqué officiel. On peut ainsi lire dans un rapport rendu public par ses conseillers juridiques :

Il aime tellement sa fille, il est vraiment désolé de voir à quel point elle souffre et a de la peine.

Il est également rapporté que Jamie Spears ne jouit pas de la fortune de sa fille. Après avoir vendu la maison familiale, il aurait même déménagé à Kentwood, en Louisiane, et vivrait dans un camping-car garé dans un entrepôt.

Alors, qu’en sera-t-il ? Peu après son échange téléphonique avec Britney Spears, la juge a assuré avoir été très sensible aux déclarations de la compagne de Sam Asghari. Le dossier devrait donc être étudié très prochainement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :