Britney Spears : Écœurés par sa tutelle, son ex Justin Timberlake et plusieurs célébrités réagissent

Britney Spears : Écœurés par sa tutelle, son ex Justin Timberlake et plusieurs célébrités réagissent
Après 13 ans sous tutelle, Britney Spears a enfin affirmé en avoir assez et dévoile des détails horribles de ces années sous le joug de son père. Son ex, Justin Timberlake, ainsi que plusieurs célébrités, ont apporté leur soutien à la star.

Britney Spears en a plus qu’assez de faire semblant d’aller bien et d’être heureuse alors que cela n’est absolument pas le cas. Pendant des années, elle a prétendu l’être dans l’espoir que cela finisse par arriver, en vain.

Ce qui la met dans tous ses états : sa tutelle qui, après 13 ans, devient clairement abusive. Elle s’est exprimée devant la cour suprême de Los Angeles. La chanteuse a notamment affirmé ne pas comprendre comment elle peut être louée pour être une business woman qui permet à de nombreuses personnes de travailler durant ses incroyables tournées, mais être considérée comme inadaptée à pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend.

Elle a également précisé que les artistes de la nouvelle génération comme Miley Cyrus, n’ont jamais été mis sous tutelle après avoir eu des périodes difficiles comme elle-même a pu connaître en 2008.

Pour elle, cela n’a aucun sens et elle juge sa tutelle comme étant abusive, affirmant que son père aime le sentiment de pouvoir qu’il a sur elle, une star d’envergure. Un audio de ses confidences a d’ailleurs fuité sur le net.

Justin Timberlake apporte son soutien à son ex

Suite à cette affaire, Justin Timberlake, l’ex de Britney Spears, a pris la parole pour soutenir la jeune femme. Un soutien de taille quand on sait que les deux ex ne se sont pas forcément séparés en bons termes.

Après ce que nous venons de voir aujourd’hui, nous devons tous soutenir Britney. Indépendamment de notre passé, bon ou mauvais, et peu importe depuis combien de temps c’était… Ce qui est en train de lui arriver n’est pas normal. Aucune femme ne devrait être empêchée de faire ce qu’elle veut de son propre corps. Personne ne devrait être détenu contre sa volonté ou avoir à demander la permission pour accéder à ce qu’il a gagné en travaillant. Jess et moi envoyons notre amour et notre soutien absolu à Britney durant cette période. Nous espérons que les tribunaux et sa famille arrangeront les choses et la laisseront vivre comme elle le souhaite.

Il n’est pas le seul à avoir tenu à apporter son soutien puisque Mariah Carey, la chanteuse Hasley ou encore Rose McGowan ont aussi écrit sur la toile à ce sujet.

Elle compte poursuivre son père en justice

Britney Spears a notamment déclaré :

Ils m’ont punie de plusieurs façons… Ils m’ont par exemple interdit, alors que j’étais en tournée, d’aller chez le coiffeur. C’est mon métier. Les gens se sont donc moqués de moi. Ils ont recommencé à dire que j’étais folle et sale.

Elle a également affirmé avoir été forcée d’avoir dû faire une tournée. Celle qui aurait été victime de chantage, même par rapport à ses propres fils, compte bien ne plus se laisser faire.

Je ne dors pas, je suis tellement en colère, et je suis déprimée. Mon père et toutes les personnes en charge de cette tutelle, y compris mon management, devraient être en prison.

Elle souhaite désormais être libérée de cette tutelle, sans avoir à, une fois de plus, passer d’innombrables tests psychologiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,