Ce mercredi 23 juin 2021 était un grand jour pour Britney Spears qui a pris la parole devant la cour suprême de Los Angeles. La jeune femme de 39 ans a enfin pu s’exprimer sur la tutelle qu’elle subit depuis maintenant 13 ans.

En effet, c’est en 2008, après de nombreuses frasques, que Britney Spears a été placée sous tutelle. Son père, Jamie Spears, contrôle ainsi la vie de sa fille qui a, au fil des années, pu obtenir une tutelle cogérée par Jodi Montgomery, la tutrice professionnelle.

 Britney Spears © mage Press / KCS PRESSE
Britney Spears © mage Press / KCS PRESSE

Britney Spears traumatisée, elle veut retrouver sa vie

Alors qu’elle fait son possible pour montrer qu’elle est des plus heureuses sur Instagram, tout cela ne serait qu’illusion. Mais les internautes l’avaient bien compris et ce n’est pas pour rien que le mouvement #FreeBritney, porté par le documentaire Framing Britney Spears, est plus fort que jamais.

Elle a d’ailleurs avoué au tribunal qu’elle prétendait être heureuse mais que cela n’est pas du tout le cas.

J'ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. Je pleure tous les jours.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Je veux juste récupérer ma vie, ça fait treize ans et ça suffit.

Son avocat commis d'office, Samuel Ingham, avait déjà déclaré que la chanteuse avait « peur » de son père.

On l’empêche d’avoir d’autres enfants

Mère de deux garçons, Sean Preston et Jayden James, nés de sa précédente union avec Kevin Federline, Britney Spears vit désormais une romance avec Sam Asghari depuis 2016. Cependant, impossible pour elle d’avoir des enfants avec ce dernier.

Je veux être capable de me marier ou d'avoir un bébé. Ce n'est pas le cas avec la tutelle. J'ai un stérilet donc je ne peux pas tomber enceinte. Je veux enlever ce stérilet et essayer d'avoir un autre bébé mais on m'empêche d'aller chez le docteur pour le faire retirer parce qu'on ne veut pas que j'ai un enfant. Je suis fatiguée de me sentir seule. Je mérite les mêmes droits que n'importe qui. Je mérite d'avoir une vie.

Son compagnon n’a pas manqué d’afficher son soutien à sa femme en portant un T-Shirt avec le fameux #FreeBritney inscrit dessus.

 Britney Spears © mage Press / KCS PRESSE
Sam Asghari porte un t-shirt en soutien à sa petite amie Britney Spears @Instagram

Un enregistrement du discours de Britney Spears a été dévoilé sur la toile.

Qu’en pensez-vous ?