Britney Spears libre : La chanteuse est enfin libérée de la tutelle de son père !

Britney Spears libre : La chanteuse est enfin libérée de la tutelle de son père !
C'est la grande nouvelle qui a agité l'actualité ce week-end. Une juge de Los Angeles vient en effet de trancher en faveur de Britney Spears, qui a vécu treize ans sous la tutelle de son père, Jamie Spears.

Ce vendredi 12 novembre était un jour très attendu par Britney Spears mais également ses millions de fans. Car c’est à cette à cette date que le tribunal de Los Angeles devait rendre son verdict concernant la levée de la tutelle à laquelle est soumise la chanteuse depuis 2008.

Britney Spears
Britney Spears @ Raoul Gatchalian/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Après s’être rasée le crâne en 2007 sur un coup de tête dans un salon de coiffure et s’en être prise violemment aux paparazzis qui ont immortalisé la scène, Britney Spears a été jugée incapable de se prendre en charge et placée sous la tutelle de son père. Depuis, c’est ce dernier qui gérait la vie professionnelle et personnelle de la star. Celle-ci n’avait pas le droit de conduire ou de choisir le contenu de ses réseaux sociaux ni de disposer de son argent comme elle l’entendait. Mais cette époque est désormais révolue.

Jamie et Britney Spears
Jamie et Britney Spears @ GettyImages

Britney Spears délivrée de sa tutelle

C’est en 2020 que l’interprète de Baby One More Time a intenté une action en justice pour tenter de récupérer le contrôle de sa vie. Et la juge Brenda Davis a été sensible à ses déclarations puisqu’elle a tranché en sa faveur. La tutelle de la chanteuse a officiellement été levée ce vendredi 12 novembre :

Avec effet aujourd’hui, la tutelle sur la personne et les biens de Britney Jean Spears est par la présente terminée.

A déclaré la juge à l’issue de l’audience.

Un soulagement et un véritable bonheur pour la jeune femme de 39 ans et ses nombreux fans. Ils ont été d’ailleurs nombreux à se réunir devant le tribunal pour célébrer la décision de justice en faveur de leur idole.

Folle de joie, Britney Spears a publié une vidéo sur Twitter, qu’elle a légendé comme suit :

Bon Dieu, j’aime tellement mes fans, c’est fou ! Je crois que je vais pleurer tout le reste de la journée. C’est le plus beau jour de ma vie. Dieu soit loué… Puis-je avoir un amen ?

Un troisième mariage pour bientôt ?

Un bonheur n’arrivant jamais seul, Britney Spears a annoncé une bonne nouvelle le 13 septembre dernier. Son chéri, le coach sportif Sam Asghari, lui a demandé sa main au bout de cinq ans de relation. La maman de Sean Preston et Jayden James a fièrement exhibé sa somptueuse bague de fiançailles sur Instagram avant de se couper quelques jours des réseaux.

Britney Spears et Sam Asghari
Britney et Sam Asghari @ Getty Images

Il faudra néanmoins patienter quelque peu avant le mariage. Car si Britney Spears est désormais en mesure de prendre ses propres décisions, le tribunal a néanmoins maintenu sa tutelle financière.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :