Britney sous tutelle : La chanteuse saisit la justice pour écarter son père

Britney sous tutelle : La chanteuse saisit la justice pour écarter son père
Alors que la bataille judiciaire pour la tutelle de Brtiney Spears va bientôt reprendre, la chanteuse a d'ores et déjà fait savoir qu'elle ne voulait plus de son père, James Spears, comme tuteur...

La guerre serait-elle déclarée entre Britney Spears et son père, James Spears ? En 2008, la chanteuse est placée sous la tutelle de son père suite à de nombreux dérapages. Cela fait 12 ans maintenant que James Spears gère la vie de sa fille… Mais force est de constater que cette décision est aujourd’hui contestée.

Britney Spears déclare la guerre à son père

En effet, le magazine US Weekly affirme que l’artiste de 38 ans a déposé une requête auprès de la justice afin que son père soit démis de ses fonctions de tuteur. Cependant, Britney Spears ne souhaite pas pour autant mettre fin à sa tutelle. Non, la jeune femme « préfère fortement » que Jodi Montgomery s’occupe désormais de sa tutelle, comme elle le fait déjà depuis près d’un an.

En effet, cette dernière gère les affaires de la chanteuse depuis 2019, date à laquelle James Spears a cédé temporairement sa place afin de s’occuper de ses problèmes de santé. Et visiblement, Britney Spears semble être beaucoup plus à l’aise avec sa nouvelle tutrice.

James Spears sous le feu des critiques

Il faut dire que James Spears a dû essuyer de nombreuses critiques ces derniers mois. Ainsi, il a été accusé d’exercer une emprise toxique sur sa fille. Et pour cause : il se murmure qu’il gère non seulement les affaires de sa fille… mais également sa vie privée. En effet, Britney Spears ne pourrait rien faire sans l’accord de son père.

Ce dernier a également été accusé de profiter de la fortune de sa fille. En effet, il aurait touché 128 000 dollars en 2019, soit environ 100 000 euros, afin de gérer la fortune de la jolie blonde. Des rumeurs qui ne sont pas sans inquiéter ses fans, qui ont lancé le mouvement #FreeBritney.

Une longue bataille judiciaire en vue ?

L’affaire est désormais entre les mains du juge, qui doit notamment éplucher minutieusement les comptes de l’artiste. Britney Spears parviendra-t-elle à retrouver sa liberté ? La bataille s’annonce rude. Et pour cause : l’avocat de la chanteuse est persuadé que James Spears se battra « agressivement » afin d’empêcher une telle décision.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :