Booba vs Dylan Thiry : un combat de boxe prévu pour le mois de décembre ?

Booba vs Dylan Thiry : un combat de boxe prévu pour le mois de décembre ?
Dylan Thiry est-il déjà prêt à remonter sur un ring de boxe ? Dans une récente story, le jeune homme a déclaré qu'il mettait actuellement tout en œuvre pour organiser sa future rencontre avec le rappeur Booba.

Après avoir lancé sa carrière dans la télé-réalité, Dylan Thiry a-t-il l’intention de devenir boxeur professionnel ? En février dernier, il lançait un défi à quiconque souhaitait l’affronter sur un ring de boxe. Un appel auquel a répondu Benjamin Samat. Les deux candidats de télé-réalité ont combattu au Palais des Sports de Marseille le 6 avril dernier. C’est le mari de Maddy Burciaga qui a remporté la victoire, tandis que Dylan a fini aux urgences avec une épaule déboîtée.

Benjamin Samat et Dylan Thiry
Benjamin Samat et Dylan Thiry @ Instagram

Mais visiblement, sa défaite ne lui a pas coupé l’envie de jouer du poing sur un ring. Alors qu’une revanche avec Benjamin est prévue pour cet été, l’ex de Fidji Ruiz s’est déjà trouvé un autre adversaire.

Un appel enfin entendu

Cela fait plusieurs semaines que Dylan fait savoir à qui veut l’entendre qu’il serait ravi de se battre contre Booba. Aussi l’a-t-il provoqué à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, impatient de connaître la réponse du rappeur. Et il semblerait qu’il ait fini par obtenir gain de cause. Ce dimanche 29 mai 2022, le Luxembourgeois a affirmé qu’il s’occupait activement des préparatifs de leur future rencontre et s’apprêtait à rencontrer l’ancienne moitié du duo Lunatic :

Concernant le combat avec Booba, on va arrêter d’en parler sur les réseaux. Là, je vais le rencontrer à Miami. Il a accepté le combat, super, cool, parfait.

A-t-il déclaré en story Instagram. Et d’indiquer que le combat devrait avoir lieu à la fin de l’année :

Moi, je pense décembre… Il va poser ses conditions, (…) je vais poser les miennes et à mon avis, la date, décembre, ça peut être pas mal.

Plutôt sûr de lui, Dylan a ensuite expliqué avoir déjà contacté les dirigeants des fédérations de MMA et de boxe anglaise, qui seraient d’accord pour organiser l’évènement.

Booba relève le défi

Quelques heures heures plus tard, Booba a reposté la story de Dylan sur Twitter, où il vient de faire sa réapparition. Et apparemment, lui aussi voit l’issue de la rencontre à son avantage. Tout comme ses fans. Alors qu’il bloque habituellement les réponses sous ses tweets, il a exceptionnellement laissé les commentaires sous sa publication. Et les internautes n’ont pas été tendres avec celui qui a été découvert dans Koh-Lanta : Cambodge. On peut ainsi lire :

Il est con ou quoi, il s’est fait soulever par un mec qui avait quelques mois de boxe dans les gants et il croit qu’il peut coucher le duc.

Décidément, la raclée de Benjamin ne lui a pas suffi, il en demande encore.

Il sait même pas de quoi il parle. Il pèse 70kg, toi 110kg, on n’est pas dans la même catégorie.

Pour sa défense, Dylan Thiry a encore quelques mois devant lui pour s’entraîner et pourrait bien réserver des surprises.

Booba
Booba @ C8

C’est Booba qui a lancé cette nouvelle tendance qui consiste à jouer aux boxeurs amateurs. Fin 2018, après leur violente rixe dans l’aéroport d’Orly, il proposait un octogone au rappeur Kaaris. Mais les deux ennemis jurés ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur les détails du contrat et Kaaris ont fini par jeter l’éponge.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,