Deux jours après la défaite de l’Équipe de France, le documentaire Merci les Bleus était à l’antenne de la première chaîne. Les caméras de TF1 ont suivi les joueurs de Didier Deschamps durant ce Mondial sujet à de nombreuses polémiques, jusqu’à la finale perdue contre l’Argentine. Un documentaire très attendu par les fans des Bleus, malgré la déception d’avoir échoué si près de la victoire.

Cependant, certains séquences ont mis un peu de baume au cœur des supporters. Ces derniers se sont d'ailleurs fait un plaisir de les commenter sur les réseaux sociaux. Comme celle durant laquelle les joueurs se retrouvent à voyager en bus, chantant à tue-tête 92i Veyron, la fameuse chanson du rappeur Booba. On peut ainsi voir les plus jeunes, comme Marcus Thuram ou encore Aurélien Tchouameni, reprendre en chœur les paroles, qu’ils connaissent sur le bout de doigts. Mais cela n’a pas été le cas de tous leur coéquipiers.

Un petit tacle bien placé

En effet, installé au fond du bus, Kylian Mbappé ne prend pas part à la bonne ambiance générale, trop occupé à examiner le contenu de son téléphone. Ce qui a faussement vexé Booba. Aussi n’a-t-il pu s’empêcher de partager l'extrait du documentaire sur son compte Twitter et de chambrer l’attaquant du Paris Saint-Germain :

On te voit Kyky, tu chantes pas, c’est pour ça que tu ne gagnes pas !

A-t-il écrit en légende de la vidéo.

Un petit tacle placé sur le ton de l’humour puisque le duc de Boulogne a ajouté plusieurs hashtags, dont "T’es un bon quand même". Ce qui signifie bien qu’il n’en tient pas rigueur au footballeur qui vient de fêter ses 24 ans. Et Kylian Mbappé peut être soulagé de ne pas se retrouver dans le collimateur du rappeur de 46 ans.

Booba, justicier de la Toile ?

Après s'être servi des réseaux sociaux pour régler ses comptes avec Damso, Kaaris ou encore, plus récemment, Maes, Booba s’est senti investi d’une nouvelle mission en s’en prenant à Magali Berdah. Il accuse la directrice de l’agence Shauna Events de pervertir la jeunesse en plus de proposer des placements de produits frauduleux. Se disant harcelée et menacée de mort, Magali Berdah a porté plainte contre Booba, qui a immédiatement contre-attaqué.

Booba @ SADAKA Edmond/SIPA
Booba @ SADAKA Edmond/SIPA

Depuis, le rappeur n'a de cesse de dévoiler des informations dérangeantes à propos de la célèbre agente des candidats de télé-réalité, qui s'est néanmoins réjouie d'une petite victoire dans sa lutte contre le cyberharcèlement.