C’est en 2017 que Magali Berdah se rend compte qu’elle pourrait exploiter un nouveau marché. Elle crée alors son agence de marketing d’influence, baptisée Shauna Events. Elle gère ainsi les partenariats commerciaux de célèbres candidats de télé-réalité reconvertis en influenceurs. Julien Tanti, Nabilla Benattia ou encore Kevin Guedj ont tous été managés par la femme d’affaires.

Cependant, Magali Berdah dit vivre une descente aux enfers depuis que Booba a décidé de s’intéresser à son cas. Le rappeur, qui se sent visiblement très concerné par l’avenir de la jeunesse française, prend un malin plaisir à balancer des informations à charge contre celle qui a été condamnée pour abus de faiblesse.

Booba @DR
Booba @DR

Un déclin inattendu ?

Fort de son succès, Magali Berdah s’est associée à Stéphane Courbit, le patron de Banijay. Elle lui a ensuite cédé 50% de ses parts de Shauna Events, en échange de 3 millions d’euros. Par la suite, la mère de famille a fait la Une de Forbes et été classée parmi les 30 femmes les plus influentes de la planète.

Mais depuis que Booba a jeté un pavé dans la mare en dénonçant sur la Toile les bons plans parfois douteux proposés par certains candidats représentés par Shauna Events, Magali Berdah a confié vivre un véritable calvaire. Se disant victime de harcèlement et menacée de mort, l’ancienne directrice de l’agence de l’amour s’est néanmoins dernièrement réjouie de la condamnation des internautes qui l’avaient menacée sur Internet.

Booba @DR
Magali Berdah @ Coadic Guirec/Bestimage

Magali Berdah lâchée par ses partenaires

Ce mardi 13 décembre, le groupe Banijay a annoncé avoir revendu ses parts de Shauna Events à Magali Berdah pour un euro symbolique. Une nouvelle à laquelle cette dernière a réagi :

J'avais besoin de d'un objectif de reconstruction et d'une raison d'avancer. C'était une question de survie pour moi.

A-t-elle déclaré, avant d'affirmer qu'elle reviendrait plus forte :

J'ai plein de projets et d'ambitions.

Et elle n'a pas été la seule à évoquer le sujet. Visiblement très content de cette annonce, le duc de Boulogne s'est empressé de prendre la parole sur Twitter en partageant un article du Parisien, qui évoque la volonté de Magali Berdah "de rebondir en solo". Ce dont ne semble pas convaincu Booba.