Booba lynché par les internautes après avoir critiqué le passage de Stromae au JT de TF1

Booba lynché par les internautes après avoir critiqué le passage de Stromae au JT de TF1
Booba ne s'est pas privé de commenter le passage très remarqué de Stromae dans le journal de TF1. Le rappeur ne s'est pas montré tendre envers l'artiste belge qui a révélé être passé par une longue période de dépression.

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, Booba est devenu très actif sur la Toile. Pas toujours pour les meilleures raisons. Il est ainsi à l’origine de plusieurs clashs avec d’autres rappeurs, qu’il n’hésite pas à provoquer à coup de punchlines assassines.

Après son conflit avec son ancien poulain, Kaaris, Booba s’en est récemment pris à Gims, après ses propos polémiques concernant les vœux de bonne année.

Booba
Booba @ DR

Alors qu’il n’a plus rien à prouver dans l’industrie musicale, Booba semble néanmoins prendre plaisir à provoquer d’autres artistes en ligne. De son vrai nom Elie Yaffa, la star du rap s’en est pris à Stromae, qui vient de faire son retour après sept ans d’absence.

Une interview qui divise

Après avoir mis sa carrière entre parenthèses, Stromae a repris le chemin des studios. C’est sur TF1, dans le journal de 20 heures du 9 janvier dernier, qu’il a choisi d’accorder sa première interview pour faire la promotion de son nouvel album, Multitude. Fidèle à lui-même, c’est de manière très originale qu’il s’est prêté au jeu des questions d’Anne-Claire Coudray.

La journaliste a évoqué le long passage à vide qu’a traversé Stromae durant sa pause professionnelle. Et de lui demander si la musique l’avait « aidé à se libérer de la solitude ». L’artiste lui a alors répondu en chanson, en interprétant son dernier single, intitulé L’Enfer.

Un morceau très intime dans lequel il revient sur cette période sombre où il a souvent pensé à commettre l’irréparable. Mais si la prestation de Stromae a enchanté ses fans, elle n’a toutefois pas convaincu tout le monde.

Stromae
Stromae @ DR

Booba lynché sur la Toile

Bien qu’il vive désormais aux États-Unis, l’auto-proclamé duc de Boulogne suit régulièrement l’actualité française. Aussi n’a-t-il pas manqué une miette du passage de Stromae au JT de TF1. Et il n’a pu s’empêcher de réagir dans le langage fleuri qu’on lui connaît.

Sur Instagram, Booba a posté un cliché de Stromae, Gims et Orelsan, qu’il a légendé comme suit :

Trois grosses m*rdes et l’autre, il revient gonflé au Xanax sur TF1, il nous parle de sa dépression. Mais frérot, le monde entier est en train de couler, on s’en bat les co**lles de ta vie, tu nous sers à quoi ? On t’a pas attendu pour déprimer. Nous, on n’a plus aucune liberté, va prendre tes cachetons et reste au lit !

Des propos qui ont scandalisé les internautes, nombreux à s’indigner sur Twitter. Le rappeur de 45 ans a en effet été rhabillé pour l’hiver. On peut ainsi lire sur le célèbre réseau social :

T’es juste jaloux, Elie, arrête de chialer, tu deviens trop gênant, mon gars.

Ça doit être vraiment dur d’être un vrai fan de Booba, tu dois tout le temps le défendre alors qu’il est indéfendable.

Le quinquagénaire est de plus en plus aigri à ce que je vois.

On n’a pas attendu aujourd’hui pour savoir que Booba avait un QI négatif.

Il libère la parole. Tu vomis de l’aigreur. Sur la question de qui sert à quoi, c’est vite réglé.

Mais d’après le média Raplume, spécialisé en musique urbaine, Booba se trompe. Car depuis le passage de Stromae sur TF1, les appels au 3114, le numéro national de prévention au suicide, auraient explosé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,