Après sept ans d'absence, le chanteur belge Stromae est de retour avec un nouvel album. C'est le 4 mars prochain que ses fans pourront se procurer son disque Multitude. Un disque aux allures de renaissance pour celui qui est devenu papa, il y a trois ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbier Coralie (@barbiercoralie)

Pour faire la promotion de son disque et à l'occasion d'un passage à Paris, l'ex de Tatiana Silva était l'invité, dimanche 9 janvier 2022, d'Anne-Claire Coudray sur le plateau du 20h de TF1.

Stromae le retour en force

Le style a changé. Cheveux longs et tirés, costume noir, chemise blanche et cravate, Stromae est un autre homme. Et pour cause, en 2015, il fait un brun-out et décide d'arrêter sa carrière musicale.

Mon envie de chanter est revenue. J'avais besoin de vivre des choses car au bout d'un moment on est un peu vide. Ce n'est pas très intéressant ce qu'on vit en tournée, j'avais besoin de vivre.

Depuis quelques semaines, il est revenu sur le devant de la scène avec un single baptisé Santé et qui a été écouté plus de 46 millions de fois.

J'ai travaillé sur d'autres projets. Sur des clips pour Bigflo et Oli, Dua Lipa... Ça m'a fait du bien de travailler pour d'autres car l'attention n'était plus portée sur moi et j'en avais besoin.

Un chanteur sans langue de bois

Evidemment, sept ans d'absence, c'est très long pour des fans. Mais Stromae avait besoin de ce temps. En effet, l'interprète de Papaoutai s'est focalisé sur son bien-être et sa famille. Il s'est marié à Coralie Barbier, sa styliste, en 2015. Ensemble, ils ont pris le temps de construire leur foyer et de trouver une stabilité. D'ailleurs, la jeune femme poste souvent des photos de leur bonheur familial sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbier Coralie (@barbiercoralie)

Lors de son interview donc, Anne-Claire Coudray a voulu savoir ce qu'il s'était passé dans la vie de Stromae pour que tout soit remis en question du jour au lendemain. Elle lui a aussi demandé qu'il parle de sa traversée du désert. Il a tenu à répondre en chanson en interprétant son titre L'enfer :

Du coup, j'ai parfois eu des pensées suicidaires. J'en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer.

Un passage qui a ému la toile.