Bilal Hassani « homosexuel caricatural » ? Sa réponse cash à Matthieu Delormeau

Bilal Hassani « homosexuel caricatural » ? Sa réponse cash à Matthieu Delormeau
Le 6 septembre dernier, dans TPMP, Matthieu Delormeau a ouvertement critiqué Bilal Hassani qu'il a qualifié de "caricature". Des propos qui ont outré le jeune homme qui a tenu à se défendre.

Ce lundi 6 septembre, dans TPMP, Matthieu Delormeau s’en est pris à Bilal Hassani. Lors d’un échange avec Cyril Hanouna au sujet de l’homophobie dans le milieu télévisuel, le chroniqueur a fait des déclarations étonnantes. Ce dernier s’est en effet dit fatigué de voir à l’écran des « caricatures d’homosexuels ». Choqué, le canditat de Danse avec les Stars n’a pas manqué de réagir. À 21 ans, l’artiste regrette cet acharnement qu’il juge injustifié.

« Je ne me reconnais pas dans ce style de gay »

Matthieu Delormeau n’a décidément pas la langue dans sa poche. Celui qui serait en couple depuis peu s’est montré excédé par l’image des homosexuels véhiculée à la télé. En citant Bilal Hassani, le journaliste n’y est pas allé de main morte. Après avoir taclé ce « mec qui a une perruque et des faux cils« , le quadragénaire a lancé tout à trac :

Je ne me reconnais pas dans ce style de gay.

Des mots qui ont évidemment touché en plein coeur l’ancien représentant de la France à l’Eurovision.

Bilal Hassani "homosexuel caricatural" ? Sa réponse cash à Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau @C8

Bilal Hassani se défend

Abasourdi par ces révélations, Bilal Hassani s’est contenté dans un premier temps de reposter la publication Twitter accompagnée d’une photo de lui.

Lors d’un entretien exclusif accordé à Télé Loisirs, le chanteur précise qu’il est « grave de dire des choses pareilles devant autant de monde ».

Je n’estime pas que je suis une caricature et je pense être un être humain normal.

A-t-il expliqué avant de préciser que Matthieu Delormeau aimait de toute façon « donner son avis » sur sa « personne » depuis des années.

En 2019, le chroniqueur avait en effet attaqué l’artiste au sujet d’un tweet polémique publié lorsqu’il avait 14 ans. À l’époque, le jeune homme avait donné son avis tranché sur le conflit israélo-palestinien.

Bientôt dans Danse avec les Stars

Le 17 septembre prochain, Bilal Hassani fera ses premiers pas dans la nouvelle saison de Danse avec les Stars. N’en déplaise à Matthieu Delormeau, il formera le premier couple gay de l’émission. Le jeune homme pourra évidemment compter sur le soutien de son compagnon Cassem Jebrouni pour l’encourager.

Alors, avez-vous hâte de le découvrir à l’écran ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :