Affaire Loana : une ancienne candidate de la Star Academy s’inquiète et parle de « danger imminent »

Affaire Loana : une ancienne candidate de la Star Academy s’inquiète et parle de « danger imminent »
Une ancienne candidate de la Star Academy tire la sonnette d’alarme sur Instagram et éveille les consciences concernant le cas de Loana, « en danger imminent ».

Lundi 28 septembre 2020, Lucie Bernardoni, ancienne candidate de l’émission « Star Academy », a posté un long message sur Instagram durant lequel elle implore les proches de Loana de lui venir en aide. En effet, le comportement de Loana sur la toile semble de plus en plus préoccupant. D’ailleurs, il y a quelques jours, la gagnante de Loft Story saison 1 a posté une photo d’elle entièrement nue sur son compte avec pour légende :

Il me trouvait moche et hideuse, une clocharde droguée. Vous en pensez-quoi ?

A cette occasion, les internautes n’ont pas manqué de partager leur surprise et surtout leur inquiétude quant à l’attitude de la starlette, qui a récemment accusé son ex de l’avoir violentée.

« J’ai la forte impression que cette femme est en danger imminent »

C’est via une série de publications sur Instagram que Lucie Bernardoni a pris la parole. Elle a ainsi fait savoir qu’elle avait le « cœur brisé » en pensant à Loana :

J’ai la forte impression que cette femme est en danger imminent. Je me dis que si quelqu’un la connaît vraiment, que si quelqu’un l’aime vraiment, cette personne doit aller chez elle, appeler les secours et tenter de lui sauver la vie. Car ses réactions ne sont pas normales. Je reste, à titre personnel, persuadée que cette femme a subi des violences.

Elle poursuit :

Je suis, en tant que femme, absolument bouleversée de voir qu’elle a l’air seule à son domicile dans un état psychologique qui mérite une aide en urgence. (…) C’est non-assistance à personne en danger si personne ne fait rien. (…) Cette femme a besoin d’aide. Et besoin d’aide maintenant.

View this post on Instagram

Si quelqu’un connaît vraiment @loana_karesdanje et l’aime avec bienveillance, et que cette personne lit ce message, il faut intervenir. Pardonnez-moi, mais je ne peux pas voir ce que je vois, et ne pas crier à l’aide pour elle ici car je ne la connais pas. Si mon petit réseau peut avoir ne serait-ce qu’une petite importance, faites quelque chose pour #loanakaresdanje Il en va de la vie d’une femme. Je tague son nom en espérant que quelqu’un qui la connaît peut intervenir et l’aider. Désolée pour ce message inhabituel mais je ne pourrai pas me regarder en face si je reste juste là, à me dire que c’est terrible sans ne rien faire. J’aurais aimé que quelqu’un le fasse pour moi, si j’avais été dans une situation similaire. Je prie pour elle et pour qu’elle se sorte de tout ça.

A post shared by Lucie Bernardoni-Maktav (@luciebernardoni) on

Une situation plus qu’alarmante mise en lumière par la jeune femme. En effet, d’autres célébrités ont fait part de leur inquiétude concernant Loana. Dans une interview exclusive pour StarMag, le candidat des Anges 12, Matthieu Lacroix s’était également confié sur la fragilité de l’ex lofteuse :

Je suis toujours en contact avec Loana, il faut l’aider !

View this post on Instagram

Avec le plus beau, ( sexy quand même 🥰 ) le plus mignon, et le plus adorable de tous les hommes de la villa des cœurs brisés 💔4 » il est pas juste le meilleur copain il est celui qui vous fait rire, qui sait vous prendre dans ses bras immenses pour vous consoler.. C’est toujours un bonheur d’être à ses côtés !! Que de la tendresse et Je l’adore 💖 c’est donc normal d’avoir la tête dans les étoiles ✨ lorsque nous sommes ensemble.. 🤩 Gros bisous.. Et à très vite mon Matthieu @matthlacroix 😜.. retrouvez toutes nos histoires de tendresse et de fou rire chaque jour à 18h50 sur TFX.. 🌺 De réels moments de partage et d’émotion.. 🌸🙏🏻Bisous tout doux à tous ❤️🧡💛💚💙💜#loana #blonde #friends #villa4 #love #etoile #amitie #sweet Ps : n’hésitez pas à vous abonner pour continuer à voir mes publications 😊😘

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje) on

Benjamin Castaldi avait également confié qu’il s’inquiétait déjà pour la candidate à l’époque du Loft. En effet, selon lui, elle présentait, à l’époque du programme diffusé sur M6, des signes de mal-être.

Dans tous les cas, on espère que l’appel à l’aide de Lucie Bernardoni éveillera les consciences. Pour l’heure, Loana a fait une annonce qui a redonné de l’espoir à ses fans. De quoi les rassurer ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,