Affaire Gérard Louvin : Jean-Pierre Foucault apporte son soutien au producteur

Affaire Gérard Louvin : Jean-Pierre Foucault apporte son soutien au producteur
Accusé de viols et d'agressions sexuelles, Gérad Louvin peut compter sur le soutien de son ami Jean-Pierre Foucault, qui a pris sa défense dans les colonnes de L'Obs.

Comme Patrick Poivre d’Arvor, Gérard Louvin est lui aussi visé par des plaintes pour viols et agressions sexuelles.

C’est en janvier dernier qu’Olivier A., neveu du producteur, porte plainte contre son oncle et son compagnon, Daniel Moyne, pour des faits d’inceste. Quelques jours plus tard, quatre autres plaintes sont déposées contre le couple, par des hommes qui ont rapporté avoir été eux aussi abusés sexuellement durant leur adolescence.

Des « affabulations » selon Gérard Louvin, qui a nié les faits sur Twitter et a été profondément attristé par ce qu’il considère être de la pure calomnie. Mais l’homme de 74 ans n’a pas l’intention de se laisser accuser à tort. Il a contre-attaqué et porté plainte contre son neveu, qu’il accuse d’avoir tenté de lui soutirer plus de 700 000 euros.

Jean-Pierre Foucault prend la défense de Gérard Louvin

Dans la tourmente, Gérard Louvin peut toutefois compter sur le soutien de ses proches. Aussi, Jean-Pierre Foucault, son ami de longue date, a une nouvelle fois volé au secours de l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna.

Dans un entretien accordé à L’Obs, le célèbre animateur de TF1 a fait part de son soutien indéfectible à celui qui produisait Sacrée Soirée, l’une des émissions culte de la première chaîne :

Je ne pouvais pas laisser attaquer la réputation de mes amis sans rien dire. Les gens confondent homosexualité et pédophilie, et puis, c’est la mode d’accuser.

Et de souligner :

Si c’est vrai, c’est grave. Mais si c’est faux, c’est gravissime.

Jean-Pierre Foucault et Gérard Louvin
Jean-Pierre Foucault et Gérard Louvin @ Bestimage

Un ami fidèle

Car ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Foucault défend publiquement Gérard Louvin. Peu après la divulgation de l’affaire, il avait en effet déjà réagi sur Twitter et avait tenu à rappeler l’importance de la présomption d’innocence :

Présomption d’innocence s’il vous plaît ! Gérard, tu es et resteras mon ami ! (…)

Une prise de position qui en a outré certains.

Pour le moment, Gérard Louvin et Daniel Moyne sont accusés de « viol sur mineur de moins de 15 ans par ascendant » et « complicité de viol sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ». Ils restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au verdict de leur procès.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,