Patrick Poivre d’Arvor « malade » et « prédateur sans conscience » : Nouvelles révélations accablantes

Patrick Poivre d’Arvor « malade » et « prédateur sans conscience » : Nouvelles révélations accablantes
Voir le diaporama
1 Photos
patrick-poivre-d-arvor-malade-et-predateur-sans-conscience-nouvelles-revelations-accablantes
Patrick Poivre d’Arvor « malade » et « prédateur sans conscience » : Nouvelles révélations accablantes
patrick-poivre-d-arvor-malade-et-predateur-sans-conscience-nouvelles-revelations-accablantes

PPDA en Une de @Closer

Le témoignage à charge contre Patrick Poivre d'Arvor se multiplient depuis qu'il a été accusé de viols. Ainsi, le journaliste doit faire face à deux nouveaux témoignages accablants.

Patrick Poivre D’Arvor est dans la tourmente. En effet, l’écrivaine et Youtubeuse Florence Porcel « l’accuse de viols entre 2004 et 2009 dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir ». 

Depuis que l’affaire a éclaté, les témoignages se multiplient. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont particulièrement accablants pour l’ancienne star du JT de TF1. Alors que d’anciens collaborateurs du journaliste ont pointé du doigt son comportement, le magazine Closer dévoile dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 26 février 2021, deux nouveaux témoignages à charge contre Patrick Poivre d’Arvor.

Patrick Poivre d'Arvor "malade" et "prédateur sans conscience" : Nouvelles révélations accablantes
PPDA en Une de @Closer

« PPDA était bien plus qu’un dragueur impénitent, c’était un malade »

Ainsi, une journaliste s’est remémorée un voyage de presse en 2013 avec l’ancienne star du JT. Cette dernière, qui devait alors réaliser une interview de PPDA, se souvient :

Le matin du premier jour, il m’avait demandé mon numéro de portable pour pouvoir ‘échanger plus longuement avec moi’. Et dans la foulée, il m’a envoyé un SMS me proposant de le rejoindre dans sa suite.

Une proposition qu’elle refuse. « Vu sa réputation dans le métier, c’était plus prudent », précise-t-elle. Mais ce refus n’a visiblement pas refroidi le journaliste, qui serait revenu à la charge :

Le jour du retour en France, comme il profitait de sa suite jusqu’à la dernière minute, il m’a à nouveau proposé d’y monter ‘pour poser mes valises et prendre une douche si je voulais’. PPDA était bien plus qu’un dragueur impénitent, c’était un malade.

Patrick Poivre d'Arvor : L'ancien présentateur du JT de TF1 toujours rancunier envers la première chaîne ?
Patrick Poivre d’Arvor @TF1

« C’est un prédateur sans conscience »

Un témoignage qui fait froid dans le dos et auquel s’ajoutent les déclarations d’une ancienne proche du présentateur. Cette dernière a confié au magazine Closer :

C’est un prédateur sans conscience, qui sera toujours dans le déni de ce qu’il a fait subir à de très jeunes femmes.

Et d’ajouter :

Ce qui me choque, c’est qu’il se soit conduit ainsi dans le cadre de son travail. Cette impunité hallucinante.

PPDA à l’origine d’un concours affligeant ?

Mais les révélations ne s’arrêtent pas là. Non, le magazine Voici rapporte dans ses colonnes que Patrick Poivre d’Arvor mis en place « un concours » pour le moins affligeant avec « un autre ex-présentateur vedette de TF1 lui-même très insistant avec les femmes ». Ainsi, les deux hommes se seraient amusés à noter leurs conquêtes.

Une source précise :

Tant de points pour une femme du public, tant de points pour une serveuse, tant de points pour une hôtesse.

S’il n’a pas réagi à ces témoignages, Patrick Poivre d’Arvor a toutefois nié les accusations de viols dont il fait l’objet. L’affaire est désormais entre les mains de la justice.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :