TPMP : Cyril Hanouna s’en prend violemment à Jean Messiha :  » Tu ne viendras plus dans l’émission »

TPMP : Cyril Hanouna s’en prend violemment à Jean Messiha :  » Tu ne viendras plus dans l’émission »
Ce mercredi 9 juin, Cyril Hanouna a une nouvelle fois perdu son calme face à Jean Messiha, qu'il n'a pas hésité à qualifier d'"abruti" sur le plateau du célèbre talk-show de C8.

L’ambiance était particulièrement électrique entre Cyril Hanouna et Jean Messiha le 9 juin dernier. Alors que les chroniqueurs évoquaient la gifle reçue par Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans la Drôme, la bande a ensuite commenté les propos d’Éric Zemmour. Car Eric Zemmour, interrogé sur le sujet, n’a fait preuve d’aucune compassion envers le président de la République, laissant même sous-entendre que cette agression était méritée :

Il a lui-même désacralisé sa fonction, il n’a lui même pas respecté sa fonction. (…) Il s’est lui-même désacralisé et donc, il a ce qu’il mérite, si j’ose dire.

A-t-il déclaré sur CNews.

Eric Zemmour accusé d’agression sexuelle : Ces nouveaux témoignages accablants
@Abaca

Une réaction surprenante lorsque l’on se rappelle qu’Emmanuel Macron avait pris personnellement de ses nouvelles quand le polémiste s’était fait agresser en pleine rue en mai 2020.

Un échange tendu avec Cyril Hanouna

Bien qu’il ne soit pas un chroniqueur officiel de TPMP, Jean Messiha est cependant régulièrement invité dans l’émission pour donner son avis bien tranché sur l’actualité.

TPMP : Jean Messiha tacle les chroniqueurs de l'émission "Je ne les aime pas"
Jean Messiha @C8

Présent ce mercredi 9 juin, l’ancien membre du Rassemblement national a donc tout naturellement réagi à la polémique. Mais au lieu de commenter directement les propos d’Éric Zemmour, dont il est proche, Jean Messiha a d’abord préféré noyer le poisson face à David Guiraud, porte-parole de La France Insoumise :

J’ai été le premier à dire que c’était un geste inadmissible, inacceptable en démocratie.

Et de déplorer le fait qu’on l’empêchait d’exprimer le fond de sa pensée, car il était constamment interrompu. Une tentative de diversion qui a franchement agacé Cyril Hanouna, qui l’a alors fermement recadré :

Il n’y a que toi qui parles depuis tout à l’heure, Jean. C’est ou tu parles quand on te le dit et tu t’arrêtes quand on te le dit, sinon, tu ne vas pas rester. Quand je dis à David que c’est terminé, c’est terminé. Il n’y a que toi qui commentes tout.

Jean Messiha, bientôt écarté de TPMP ?

Au fur et à mesure du débat, la tension est montée d’un cran sur le plateau. Cyril Hanouna a reproché à Jean Messiha de politiser le débat tout en éludant la question. Loin de se laisser faire, l’homme politique s’est défendu en accusant l’animateur de partialité et de pencher du côté du parti de Jean-Luc Mélanchon. Des propos qui ont fini de mettre en colère le trublion de C8 :

Jean, je te le dis, je crois que tu ne viendras plus dans cette émission (…), tu me fatigues, sors, fais-moi plaisir. Tu dis des conneries, t’es un abruti. Tu es toujours hors-sujet tu politises toujours le truc.

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna s’en prend sèchement à son chroniqueur occasionnel. Le 3 juin dernier, Jean Messiha le faisait déjà sortir de ses gonds juste avant le lancement de la pause publicitaire.

Alors, serait-ce la fin de la bonne entente entre les deux hommes ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :