TPMP : Christophe Carrière dévoile son salaire et celui de certains chroniqueurs

TPMP : Christophe Carrière dévoile son salaire et celui de certains chroniqueurs
Invité de l'émission de Jordan De Luxe, Christophe Carrière a dévoilé quelques informations sur les salaires des chroniqueurs de Touche à pas mon poste.

Dans son émission sur Non Stop People, Jordan De Luxe réussit souvent à obtenir quelques confidences de la part de ses invités. Ce lundi 15 juin 2020, l’animateur de 29 ans recevait Christophe Carrière, le critique cinéma et chroniqueur occasionnel de Touche pas à mon poste.

Et Jordan De Luxe n’a pas hésité à interroger le journaliste sur le salaire qu’il perçoit dans l’émission TPMP.

Un salaire par émission

Moins présent dans l’émission qu’il y a quelques années, Christophe Carrière a répondu aux interrogations du jeune homme sans langue de bois :

Sur Touche pas à mon poste, quand je fais une émission, c’est contractuel, c’est par émission. En gros, on est à 500. Moi je suis à 500 euros.

Néanmoins, le journaliste a tenu à s’expliquer afin d’éviter toute polémique comme celle qui a suivi les déclarations de Jacques Legros.

Alors on ne va pas rentrer… Je connais le débat. Quand Jacques Legros ici vous dit ‘Je gagne 2000 par journal’ et que les gens s’offusquent parce qu’ils se disent, ils font le calcul 2×5 = 10, ça fait 10 000 par semaine, 40 000 par mois. Alors déjà, il ne fait pas ça tous les jours (…). Maintenant, je gagne 500 euros par émission, d’accord !

Une sortie claire qui a incité Jordan De Luxe à en savoir plus sur le salaire des chroniqueurs de TPMP.

Et c’est tout naturellement que Christophe Carrière a commencé à balancer quelques informations sur ses camarades. D’abord en donnant le nom du pire chroniqueur, mais aussi en estimant ceux qui sont les mieux payés selon lui, à savoir, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau.

Je connais pas les chiffres, c’est parce que eux ils facturent. D’ailleurs, moi aussi je facture. Voilà, donc ce n’est pas pareil. Je sais que Jean-Michel Maire lui c’est en salaire (…) Je crois que c’est comme moi.

Les deux chroniqueurs historiques percevraient donc le même salaire de 500 euros par émission. Jean-Michel Maire lui, est toujours présent sur le plateau depuis le début de TPMP contrairement à Christophe Carrière qui se fait de plus en plus rare depuis 2017.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :