Après plusieurs années de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a été évincé de NRJ12 durant l’été 2015. Avant ce départ brutal, il était aux commandes de plusieurs émissions à succès. De ce fait, le beau blond était l’une des figures emblématiques de la chaîne. Par la suite, il avait rebondi sur C8. Ce, avant de déserter le plateau de Touche Pas à Mon Poste et de s’éloigner du feu des projecteurs.
Il faut dire que le protégé de Cyril Hanouna a vécu pas mal d’épreuves avant ses débuts sur W9. D’ailleurs, le sort semble s’acharner sur lui, car le quinquagénaire a récemment été victime d’un grave accident domestique. À l’occasion de son conseil de classe, dans Tout beau tout n9uf, ce jeudi 18 décembre 2025, l’intéressé a confié qu’il est "revenu de l'enfer". Et d’ajouter : "Je n'ai jamais été aussi heureux".
De son côté, Jordan De Luxe a, quant à lui, évoqué les tensions avec son collègue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde…
Jordan De Luxe balance un gros dossier sur Matthieu Delormeau
C’est à partir de 2013 que Jordan Guisnel, de son vrai nom, a animé sa propre émission. Avant cela, il avait fait ses armes à la radio et avait enchaîné les stages, notamment sur NRJ12. À cette période, le présentateur du Mag y occupait une place importante. Quant au petit nouveau, encore inconnu du public, il apprenait les ficelles du métier loin des projecteurs.
À l’époque, les rapports entre Matthieu Delormeau et Jordan De Luxe étaient déjà tendus. Mais ce dernier a fait du chemin depuis. Et aujourd’hui, tous deux sont chroniqueurs de Tout beau tout n9uf. On peut considérer qu’ils sont maintenant sur un pied d’égalité.
Jordan De Luxe, qui s’est attiré les foudres de Pascal Soetens, a ainsi profité du conseil de classe de son collègue pour vider son sac.
Cher Matthieu Delormeau, tout a très mal commencé entre nous, puisque j'avais dit c'est vrai, lors d'une émission dans Touche pas à mon poste à l'époque, que tu me disais pas bonjour, lorsqu'on se voyait et que j'étais stagiaire à NRJ12 !
Ce à quoi Matthieu Delormeau lui a rétorqué sèchement : "Et ça continue". Jordan De Luxe lui a répondu par l’affirmative et a poursuivi son intervention. "Et au final c'est vrai ! Ça continue ! Il ne me dit toujours pas bonjour en loges (...) Donc au final, je ne m'étais pas trompé", lâche-t-il.
"C'est Wouf, c*nnard"
Continuant sur sa lancée, Jordan De Luxe a expliqué avoir pris exemple sur le parcours de Matthieu Delormeau. "Ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai toujours été impressionné par ta carrière. Et si mes interviews sont aussi bonnes, c'est parce-que je me suis inspiré de tes interviews à toi !", confie-t-il. Il a fait référence à certains entretiens de l’ancien animateur de NRJ12. Seulement, il n’a pas hésité à le tacler discrètement sur l’échec de son émission Wouf.
Avec le caractère qu’on lui connaît, Matthieu Delormeau a vite riposté : "C'est Wouf (et pas Waouf waouf, ndlr), c*nnard". Les réconciliations ne paraissent pas encore à l’ordre du jour.
Et vous, qu’en pensez-vous ?