Après ses débuts à la radio sur Voltage, Jordan de Luxe, de son vrai nom Jordan Guisnel, intègre l’équipe de Touche pas à mon poste en 2019, en tant que chroniqueur "éphémère". En 2022, il décroche sa propre émission de télévision sur C8, baptisée Chez Jordan et où il recueille les confidences de nombreuses célébrités. Mais ses questions peuvent parfois quelque peu irriter ses invités.
Depuis l’arrêt de C8, celui qui envisagerait de concevoir un enfant avec l'influenceuse Polska a rejoint Cyril Hanouna dans Tout beau, tout n9uf et est désormais aux commandes du Jet de Luxe, diffusé sur sa chaîne YouTube.
Ce lundi 3 novembre 2025, Jordan de Luxe dévoilait un nouvel épisode du Jet de Luxe, dans lequel il a reçu Pascal Soetens. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont tous deux été chroniqueurs de Cyril Hanouna et qu’il ne s’agissait pas de leur première interview. Pascal Soetens s’est ainsi confié en toute transparence sur différents sujets, comme son parcours scolaire, l’émission Pascal le grand frère, qui l’a fait connaître du grand public, ou bien sa brouille avec Nico Capone.

La question qui fâche
Lancé dans ses déclarations, le sportif a également évoqué le fait qu’il aurait aimé avoir été sollicité par la production de la Star Academy pour être coach, en plus de revenir sur son passage dans LOL : Qui rit, sort ou de se confier sur sa vie personnelle.
Mais la discussion a tourné au vinaigre lorsque Jordan de Luxe a voulu lui parler de son salaire. “Quand on s'appelle Pascal Soetens, combien on gagne par mois ?”, lui a-t-il demandé, loin de se douter de la réaction de son invité.
En effet, la question n’a pas été du goût de Pascal Soetens, qui l’a bien fait comprendre à son interlocuteur. "Jordan, Jordan, Jordan… Ne parle pas d'argent avec moi, tu sais très bien que je n'aime pas ça. Là, tu commences à me faire monter la sauce", lui a-t-il lancé, visiblement plus qu’agacé.
Quand j’ai dit : "Je gagne 458 euros", c’était vrai, mais je gagnais de l’argent à côté !
En colère, l’éducateur s'est emporté en voulant rappeler que lorsqu’il avait déjà répondu à cette question, de nombreux internautes s’étaient moqués de lui et réjouis du fait qu’il était ruiné.
Mais comment ça, je suis comme vous, laissez-moi tranquille ! Je suis smicard voilà, ça te va ? Tu vas faire quoi ? Tu ne vas rien faire ! Tu es en train de me chauffer !
Et d’ajouter, sur un ton plus qu'hostile : “Je suis smicard voilà, ça te va ? Tu vas faire quoi ? Tu ne vas rien faire, tu es en train de me chauffer !".
Un entretien qui tourne au vinaigre
Mais pas de quoi intimider Jordan de Luxe, qui, plutôt taquin, a alors voulu savoir s’il avait des choses à se reprocher. Toujours aussi tendu, Pascal Soetens a répliqué :
Je vais te défroquer. Arrête s’il te plaît. Ça fait des années que tu fais des interviews avec moi et à chaque fois, tu insistes. Ça ne te regarde pas. Je suis smicard. Tu es en train de me chauffer. Arrête avec tes questions à la con. Je dis ce que je veux. Je suis smicard, je suis millionnaire et j’espère un jour être milliardaire. Je travaille, je gagne mon argent honnêtement. Je paie mes impôts. Je suis content de payer mes impôts.
L’ancien candidat de The Power a ensuite menacé de quitter le plateau : "Mais honnêtement je vais me lever, je vais me barrer". Ce qui n'a pas empêché Jordan de Luxe d'insister, faisant complètement sortir Pascal Soetens de ses gonds, qui s'est levé pour s'approcher du journaliste et bousculer son siège :
Pourquoi tu trembles ? T’as peur ? T’as les mains moites. Tu joues pas ? Tu sais que je peux aller loin, fais attention.
Jordan de Luxe a alors présenté ses excuses, ce qui a eu pour effet de calmer son invité, qui l'a ensuite, paradoxalement, complimenté sur son métier d'intervieweur.
Une réaction disproportionnée ? Qu'en pensez-vous ?
