Malgré la période estivale généralement associée aux vacances, Cyril Hanouna semble trépigner d’impatience à l’idée de reprendre le travail. Souvenez-vous, en début d’année, l’animateur de Touche pas à mon poste faisait ses adieux à la chaîne C8, qui a définitivement cessé d’émettre sur la TNT le 28 février dernier. Pourtant, il aura tout fait pour contester la décision de l’ARCOM, allant jusqu’à saisir le Conseil d’État et lancer une pétition. En vain.

Loin de se laisser abattre, Cyril Hanouna s’est alors empressé de trouver une solution pour relancer le programme qui a fait de lui un membre incontournable du PAF. Ainsi, dès le 3 mars 2025, les fanzouzes pouvaient suivre TPMP sur plusieurs plateformes numériques, telles que YouTube, Dailymotion et autres canaux TV. Mais contre toute attente, la diffusion du célèbre talk-show a pris fin au bout de trois semaines, officiellement pour des raisons économiques.

Une arrivée qui divise

Alors que son avenir à la télévision demeurait incertain, il a été confirmé dès fin février que Cyril Hanouna rejoignait le groupe M6. Une annonce qui n’a pas réjoui tout le monde, à commencer par les animateurs de la chaîne, dont certains ont même menacé de claquer la porte. Quoi qu’il en soit, celui qui serait en couple avec la fille de Brigitte Macron fera bien son retour sur W9 dès le mois de septembre. Il sera aux commandes d’un nouveau programme baptisé Tout beau, tout 9, qui sera diffusé chaque soir de la semaine en début de soirée :

On ne va pas changer une formule qui marche, ça va ressembler énormément à ce que l'on faisait avant, avec beaucoup de divertissement, de débats, de rigolade (…) On va avoir des nouvelles séquences…

Confiait-il sur les ondes d’Europe 1.

S’il a reconnu que "forcément, ça va fortement ressembler à TPMP", il a toutefois assuré que le seul mot d’ordre sera le divertissement, faisant comprendre que les sujets politiques ne seront plus abordés sur le plateau flambant neuf de l’émission.

Des informations délivrées au compte-gouttes

Soucieux de maintenir les téléspectateurs en haleine, Cyril Hanouna continue de distiller des informations concernant sa future quotidienne sur W9, mais également celle sur Fun Radio. Sur son compte X, il a ainsi confirmé le retour de la rubrique J’ai zappé, j’ai maté, qui "portera sur Intervilles".

Le papa de Lino et Bianca a également informé "qu’on va se faire des Grosses rigolades sur W9 en prime-time !", sans toutefois livrer plus de détails.

En ce qui concerne l’identité des chroniqueurs, le fondateur de H20 Productions a maintenu le suspense, se contentant d’indiquer qu’il y en aura neuf autour de la table. "Parmi ces neuf, il y aura cinq "anciens" et quatre nouveaux. Faites vos jeux", a-t-il écrit, invitant les internautes à mener l’enquête.

Cependant, il n’a pu s’empêcher de vendre la mèche à propos des nouveaux lorsque Jérôme Anthony a réagi à cette dernière publication, par un simple "Moi ?". Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu, se disant très heureux de cette nouvelle collaboration :

Mais toi, c’est d’office ! Je suis si heureux ! Tu es le meilleur d’entre nous et sais que je le pense. Trop hâte !

Selon les informations de Voici, Gilles Verdez, chroniqueur de TPMP depuis 2013, devrait lui aussi faire partie de l’aventure, malgré ses échanges parfois musclés avec son patron. Une proposition à laquelle ne s'attendait pas forcément le journaliste de 60 ans, qui devrait retrouver Valérie Benaïm autour de la table.