The Voice : Une candidate pousse un coup de gueule : « Je suis devenue la cible des téléspectateurs »

The Voice : Une candidate pousse un coup de gueule : « Je suis devenue la cible des téléspectateurs »
Marie Pichoustre, candidate de The Voice dans l’équipe de Florent Pagny a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Elle dénonce un déferlement de haine des internautes.

Cette année dans The Voice, Marie Pichoustre, une candidate de l’équipe de Florent Pagny s’est particulièrement fait remarquer. En effet, la talentueuse chanteuse a quelques difficultés à gérer ses émotions au moment de monter sur scène.

Marie Pichoustre est la cible des internautes

Pendant les auditions à l’aveugle, au moment de monter sur scène, la candidate a été prise de panique. Ainsi, nous pouvions voir des membres de la production la pousser sur scène, tandis qu’elle semblait prête à tout abandonner. Et cette séquence a beaucoup fait réagir les internautes. Mais une fois sur scène, Marie Pichoustre se transforme et montre toute l’étendue de son talent.

Et les prestations de la chanteuse sont si impressionnantes, qu’elle a réussi son épreuve des KO, évinçant ainsi deux de ses rivales. En effet, Florent Pagny avait décidé de regrouper les quatre filles de son équipe, qu’il considérait être dans le même registre. Il avait alors pré validé les quatre jeunes femmes, pour faire son choix à la fin de chaque prestation.

Mais malgré son talent indiscutable pour le chant, Marie Pichoustre est très critiquée par les internautes. En effet, son comportement agace les téléspectateurs, ainsi que ses mimiques. Ils trouvent que la jeune femme en fait trop, et chacun y va de son commentaire pour critiquer la chanteuse.

« La différence n’est pas toujours la bienvenue »

Marie Pichoustre s’est alors emparée de ses réseaux sociaux pour dénoncer ce déferlement de haine. Voici ce que la chanteuse a déclaré sur son compte Instagram :

Ce déferlement de haine est tellement représentatif de notre société en France. La différence n’est pas toujours la bienvenue. Je peux vous dire que cela fait vingt ans que je travaille très dur, qu’une crise d’angoisse comme celle des auditions à l’aveugle ne définira pas ma carrière. Ni ma personne.

Elle poursuit en ajoutant :

Si des haters me lisent, sachez que j’ai ma conscience tranquille. Mon boulot, je le fais en répétitions, en coulisses, sur scène. Ma différence fait de moi une personne peut-être plus anxieuse mais j’ai des choses à vous chanter et à vous dire. C’est fou comment, en fait, je suis devenue la cible de haine des téléspectateurs. Car dans l’épisode des K.O. de samedi, je n’ai rien fait… Le plus important, c’est vous, merci d’être de plus en plus sur cette page. J’ai plein de jolies choses en préparation. Hypersensible mais pas faible.

The Voice : une diffusion compliquée pour certains

Mais selon la candidate, les images diffusées ne montrent pas ce qu’il s’est réellement passé. En effet, elle dément avoir hésité à monter sur scène. D’après la candidate elle avait simplement besoin de quelques minutes pour se concentrer. Elle conçoit avoir été stressée au moment de performer devant les coachs.

Voici ce qu’elle a confié sur son compte Instagram :

Pour tout vous dire de façon très synthétique je n’ai pas hésité à monter sur scène. Je n’ai eu aucune difficulté à monter sur scène ce jour-là. Sachez le bien ! Tout comme pour les battles. (…) Et même pour l’audition à l’aveugle ce qu’il s’est véritablement passé c’est que je demandais juste deux minutes pour me concentrer (…) Ma différence je l’assume. Tout s’est bien déroulé même si j’étais stressée.

Marie Pichoustre a tout de même tenu à remercier les personnes qui la soutiennent et apprécient ses prestations. Elle invite également ses abonnés à accueillir avec bienveillance la différence. Découvrez la publication ci-dessous :

The Voice : une candidate pousse un coup de gueule : "Je suis devenue la cible des téléspectateurs"
Marie Pichoustre @Instagram

Ainsi, pour Marie Pichoustre la diffusion de The Voice n’est pas toujours évidente. Mais c’est aussi le cas pour le coach Vianney qui subit le même déferlement de haine des internautes.

En effet, le coach est très critiqué par les internautes qui n’apprécient pas son comportement agité. Ni sa manière de se tenir dans son fauteuil.

Le chanteur s’était alors confié dans les colonnes du magazine Psychologie. Il révélait que toutes les critiques des internautes ne l’atteignent pas, mais ce n’est pas le cas pour son entourage. Mais Vianney indiquait que grâce à l’amour qu’il place au centre de sa vie, toutes ces critiques glissent sur lui.

Espérons que Marie Pichoustre trouve la même sagesse que Vianney.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :