The Voice : L’émission truquée ? Florent Pagny et Marc Lavoine répondent !

The Voice : L’émission truquée ? Florent Pagny et Marc Lavoine répondent !
Voir le diaporama
1 Photos
the-voice-l-emission-truquee-florent-pagny-et-marc-lavoine-repondent
The Voice : L’émission truquée ? Florent Pagny et Marc Lavoine répondent !
the-voice-l-emission-truquee-florent-pagny-et-marc-lavoine-repondent

Une ancienne candidate de The Voice Kids accuse l’émission d’être totalement truquée par la production. Les coachs Florent Pagny et Marc Lavoine répondent à cette accusation.

L’émission The Voice serait-elle truquée ? C’est la question que se posent les internautes, suite aux accusations de Satine Wallé. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste a participé à The Voice Kids en 2015. Elle assure que la production indique aux coachs à quel moment se retourner.

Le coup de gueule de Florent Pagny

La jeune femme a proféré ces accusations suite au passage de la chanteuse Marina. En effet, le samedi 6 mars 2021, lors des auditions à l’aveugle de The Voice, une jeune femme se présente sur scène. Il s’agit de Marina Battista, une jeune fille de 18 ans, qui a interprété Never Enough de Loren Alfred. Mais suite à son passage, aucun coach ne se retourne, éliminant donc la chanteuse du concours.

Et ce qui a étonné les téléspectateurs, c’est la réaction virulente de Florent Pagny. En effet, il s’est insurgé que personne ne se soit retourné pour la jeune fille. Mais lui-même ne s’est pas retourné, ce qui a alors semé le doute sur la liberté des décisions des coachs. Peuvent-ils réellement appuyer sur le buzzer quand cela leur chante, ou sont-ils contraints par la production ?

Les révélations de Satine Wallé sur The Voice

En tout cas, Satine Wallé a une idée précise sur la question. Selon elle, l’émission est entièrement truquée à l’avance. Elle affirme que les coachs sont prévenus en amont du passage des candidats. Mais surtout, que la production leur indique de qui les candidats sont fans. Ainsi, ils savent quand ils doivent ou non se retourner.

La jeune femme illustre sa théorie avec plusieurs exemples, et notamment sa propre expérience à The Voice. Elle affirme qu’elle avait indiqué vouloir rejoindre l’équipe de Patrick Fiori. Et que comme par hasard, il est le seul à s’être retourné.

Elle explique alors que si Florent Pagny s’est autant énervé après le passage de Marina, c’est qu’il avait probablement dû recevoir l’interdiction de se retourner.

The Voice : l'émission truquée ? Florent Pagny et Marc Lavoine répondent !
Satine Wallé dans TPMP @C8

La réponse cash de Florent Pagny

Des accusations que réfutent catégoriquement Florent Pagny et Marc Lavoine. En effet, d’après Télé-Loisirs, qui a contacté le chanteur, tout cela est faux. Actuellement en Patagonie, l’interprète de Ma Liberté de penser n’a entendu que tardivement de cette rumeur.

Il a ainsi déclaré à Télé-Loisirs :

La prod a toujours eu le même positionnement. Ils ne nous parlent jamais des talents précisément. Dans d’autres pays, ils parlaient de donner des oreillettes aux coachs, de leur mettre des prompteurs, et j’ai toujours dit à la prod’ sans même qu’on ne nous le propose : ça, chez nous, jamais de la vie !

Il poursuit en ajoutant :

Le jeu est tellement agréable qu’on ne peut pas partir dans ce genre de choses-là. Si on veut que ça marche, et que ça soit puissant, il faut toujours être honnête et sincère. Donc vous imaginez bien que ça ne peut pas être conduit par une production… Si on m’avait demandé ce genre de choses, ils n’auraient pas eu le temps de finir leur phrase que je serai déjà parti ! Tout le monde le sait : pour moi le plus important c’est les talents, il faut qu’eux soient au niveau. Si on veut que les coachs soient là, et s’expriment de la bonne manière et avec les bons sentiments, on ne doit avoir que les meilleurs sur scène. Et c’est ce que fait la production depuis 10 ans…

Le message est clair ! Personne ne dira à Florent Pagny quoi penser ou quoi faire !

Marc Lavoine défend The Voice

Et Marc Lavoine est venu appuyer ces propos en déclarant à son tour :

Il m’est arrivé de quitter des plateaux parce qu’il s’y passait des choses qui ne me convenaient pas. Donc non, on n’aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces coachs qui sont passés par The Voice, une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de cœur

Il a également ajouté :

Après, il a pu y avoir des influences par les réseaux sociaux au moment des directs. Parce que parfois ils mettent tellement quelqu’un en valeur qu’on se dit « merde, si j’aime pas sa prestation, qu’est-ce que je fais ? » on se demande encore plus si on a raison ou non. Mais c’est tout, c’est normal. (…) On n’est pas bipés, on n’a pas d’oreillette, on ne nous dit pas « vas-y fais ça », non ! Et puis rappelons qu’on est choisis, nous, au moment des auditions à l’aveugle, pas l’inverse… Tout ça est absurde !

S’il avoue ainsi pouvoir tenir compte de l’avis du public, il nie catégoriquement une intervention de la production dans sa prise de décision.

En effet, lors des directs, les coachs commencent à avoir une idée de la popularité de leurs candidats. Ils peuvent alors être influencés par le public. Mais ils peuvent aussi craindre des représailles sur les réseaux sociaux, s’ils ne vont pas dans le sens des internautes.

En effet, lors de son coup de gueule après le passage de Marina, Florent Pagny avait déclaré :

Ce genre de performance pour les téléspectateurs on se fait défoncer. Le public il regarde ce genre de performance en voyant qu’on n’appuie pas, ils sont derrière et ils se disent « mais qu’est-ce qu’ils font ? »

Florent Pagny avait vu juste puisque le passage de Marina a créé une petite polémique sur les réseaux sociaux !

Et vous, pensez-vous que l’émission est truquée ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :