The Vivi (The Voice) évoque de manière confuse sa discussion avec Vianney après son exclusion

The Vivi (The Voice) évoque de manière confuse sa discussion avec Vianney après son exclusion
Voir le diaporama
1 Photos
the-vivi-the-voice-evoque-dans-tpmp-de-maniere-confuse-sa-discussion-avec-vianney-apres-son-exclusion
The Vivi (The Voice) évoque de manière confuse sa discussion avec Vianney après son exclusion
the-vivi-the-voice-evoque-dans-tpmp-de-maniere-confuse-sa-discussion-avec-vianney-apres-son-exclusion

The Vivi / @Youtube

Celui qui s’est fait remarquer dans The Voice, The Vivi, était l’invité le 8 mars de TPMP. L’occasion pour lui de faire son mea culpa mais également d’évoquer son coup de fil avec Vianney.

Depuis son apparition dans les auditions à l’aveugle il y a quelques semaines dans l’émission The Voice sur TF1, le chanteur The Vivi fait parler de lui. En effet, dans un premier temps il s’est distingué par sa prestation sur le titre Suicide Social d’Orelsan. Une interprétation qui avait séduit totalement les 4 jurés du télé-crochet qui se sont retournés. Le jeune rappeur avait par la suite choisi Vianney comme coach. Cependant, quelques jours après, d’anciens tweets de The Vivi ont refait surface datant de 2017.

The Vivi (The Voice) évoque dans TPMP de manière confuse sa discussion avec Vianney après son exclusion
The Vivi / @Youtube

The Vivi dans la tourmente

Ce sont des internautes qui ont retrouvé ces tweets qui ont vite fait polémique car ils ont été jugés homophobes, sexistes et racistes. Face aux réactions indignées, la production de l’émission a décidé de l’exclure du concours. Suite à cela, le garçon de 21 ans avait déjà pris la parole sur les réseaux sociaux pour s’excuser de ces propos.

Le vendredi 5 mars 2021, The Vivi a décidé de s’exprimer en chanson et en rappant. Il a dévoilé sur Instagram le clip d’une vidéo Grandir. Dans un premier temps, il s’en prend aux médias et à la télévision en revenant sur cette polémique :

Je les connais. Ils parlent sur mon nom, sans déconner. Je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que j’ai dit et je m’en excuse à mort si tu savais, putain! Cela brise mes principes et mes valeurs. Pour des vannes éclatées sur Twitter.

Il finit par conclure :

Si je donne raison à ces crevards, ce sera malhonnête.

La plupart de ses abonnés l’ont bien évidemment soutenu et lui ont affirmé qu’il n’avait pas besoin de l’émission pour réussir dans la musique.

Conversation téléphonique avec Vianney

Invité hier soir dans Touche pas à mon poste, le chanteur a tenu à présenter de nouveaux ses excuses en direct aux chroniqueurs et aux téléspectateurs :

A l’époque, j’étais sur Internet avec des potes, on rigolait, et c’est de l’humour nul. Je ne me rappelais même pas les avoir postés.

The Vivi a voulu en venant sur le plateau « faire comprendre qu’il n’est pas raciste, homophobe, pédophile, misogyne ». Le rappeur a ensuite évoqué la discussion qu’il a eue avec son ancien coach Vianney après son éviction :

J’ai eu Vianney au téléphone… Je ne sais pas si je peux… Mais il a donné de la force et il a compris que c’était de l’humour. Je ne peux pas parler en son nom pour pas le f*utre dans la sauce.

Des propos confirmés par l’animateur Cyril Hanouna :

J’ai eu Vianney par SMS. Il ne cautionne pas les tweets de The Vivi, ça ne le fait pas rire mais il a un cœur énorme. Il a vu son talent et il est pour le pardon, il comprend qu’on peut faire des erreurs.

Puis, il a ajouté :

Il était très embêté, ça l’a énormément peiné. Il a été déçu de voir les tweets mais aussi de le voir quitter l’aventure parce qu’il croit beaucoup en lui.

Pour finir, The Vivi a insinué qu’il avait été contacté pour des projets artistiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :