The Voice : The Vivi exclu du programme après des propos homophobes et racistes

The Voice : The Vivi exclu du programme après des propos homophobes et racistes
Candidat de « The Voice » cette année, le rappeur The Vivi a été exclu par la production de "The Voice" après des tweets à caractère raciste et homophobe.

La performance de The Vivi à The Voice a fait beaucoup parler. S’il a impressionné l’ensemble du jury avec sa reprise de la chanson Suicide Social d’Orelsan, cette performance a vite été éclipsée. En effet, des messages racistes et homophobes ont refait surface sur les réseaux sociaux. Les producteurs de l’émission réagissent aux nombreux messages postés par le chanteur. Sa participation au programme s’arrête aujourd’hui.

Exclu : The Vivi exclu
The [email protected]

The Vivi s’excuse pour ses propos homophobes et racistes

Ce samedi 20 février, The Vivi a réussi à passer l’audition à l’aveugle de The Voice en faisant se retourner les quatre jurés. Malheureusement, le lendemain, plusieurs internautes ont mis en avant des propos injurieux de sa part sur les réseaux sociaux. Des publications homophobes ou encore racistes de 2017.

Dans un autre message, on peut voir The Vivi déclarer qu’il entretenait une relation avec une jeune fillette de 11 ans, alors que lui, en avait 17. Si le compte Twitter a directement été supprimé, les messages sont toujours visibles sur des captures d’écran effectuées par plusieurs internautes.

Suite à l’apparition de ses messages, The Vivi a décidé de réagir rapidement. En effet, celui qui se prénomme Vincent Pois a directement présenté ses excuses sur son compte Instagram. Pour lui, il s’agissait de propos de cours de récré d’un ado. D’ailleurs, il précise qu’il ne pensait pas du tout ce qu’il disait à cette époque-là.

La production de The Voice, met fin à la participation de The Vivi

Malgré ses excuses, la production de The Voice a décidé de mettre fin au parcours de The Vivi dans l’émission. La décision vient de tomber, le chanteur, qui a rejoint samedi l’équipe de Vianney, a été exclu de l’émission suite à d’anciens tweets racistes déterrés par les internautes. Dans un communiqué publié à la mi-journée, ITV Studios France a dit avoir pris connaissance des faits et a pris une décision en conséquence.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un candidat est repris par des tweets. En 2018, Mennel Ibtissem avait dû présenter ses excuses concernant d’anciens tweets polémiques. Elle avait ensuite pris la décision, elle-même, de quitter l’émission suite à la polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :