Quelques jours après le coup d’envoi de Tout beau tout n9uf, Matthieu Delormeau faisait son retour médiatique. En effet, l’ancien présentateur de TPMP People a intégré l’équipe du talk-show de W9. Une nouvelle aventure qui a rempli de joie le principal intéressé. Seulement voilà, le sort semble s’acharner contre lui.

Après son apparition remarquée avec le visage tuméfié et son altercation avec un chauffeur VTC, le chroniqueur de TBT9 se retrouve, une nouvelle fois, au cœur d’une polémique. Et pour cause, il a été accusé d'avoir proféré des insultes à l’encontre de deux policiers du commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris. Après s’être mis en retrait, le beau blond a fait son retour sur le plateau ce jeudi 12 février 2026. Et il s’est attiré les moqueries de Cyril Hanouna.

Matthieu Delormeau en pleine forme pour son retour

Le 5 février dernier, Bruno Pomart, ex-membre du RAID, était de passage sur le plateau de TBT9, pour donner la version des deux policiers qui auraient été insultés par le chroniqueur. Selon eux, ce dernier n’était pas "dans son état normal".  

Agacé par le temps d’attente, Matthieu Delormeau n’aurait pas mâché ses mots face aux agents qui ont pris sa déposition. "Il s'est emballé. Il est resté environ quinze ou vingt minutes, et est parti en utilisant ce terme qui me fait mal : 'police de m*rde'. On ne dit pas ça à des gens représentant l'autorité publique. C'est inadmissible", avait déclaré Bruno Pomart.

Matthieu Delormeau a toujours clamé son innocence, et a promis de livrer sa version des faits. Après une absence prolongée, le quinquagénaire a rejoint la joyeuse bande sur le plateau. Il semblait particulièrement en forme. Et Cyril Hanouna ne l’a pas raté.

Alors que le chroniqueur confiait qu’il était allé voir la pièce de théâtre Nuit d’ivresse, signée Benjamin Castaldi, l’animateur de W9 a ironisé sur son retour. "En fait, tu étais vachement détendu toi pendant que tu ne faisais pas l'émission. Je pensais que tu étais chez toi au fond du trou. Il allait au théâtre, il allait faire des UV, il allait chez le coiffeur", a-t-il lancé.

Cyril Hanouna en remet une couche

Quelques minutes plus tard, le trublion du PAF s’en est, une nouvelle fois, pris à Matthieu Delormeau. "Je vais te dire la vérité, tu m'étais complètement sorti de la tête. Ce matin, les équipes m'ont dit 'il y a Matthieu qui peut revenir ce soir'. J'ai dit que ça me ferait plaisir de revoir sa ganache", lâche-t-il.

Quoi qu’il en soit, l’intéressé a assuré qu’il est resté fidèle au talk-show de W9 malgré son absence.