Quand une boîte d’œufs provoque un échange tendu... Ce jeudi 5 février, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs étaient de retour autour de la table de Tout beau tout n9uf. Parmi les différents sujets évoqués au cours de l’émission : le prix d’une boîte d’œufs.

En cause, une photo postée sur la Toile, où l’on découvre une boîte de six œufs vendue... à 6,20 euros. De quoi en choquer plus d’un, dont les chroniqueurs de Cyril Hanouna... Mais le sujet a visiblement éveillé la curiosité de l’animateur de W9, qui a voulu savoir si Delphine Wespiser mangeait des œufs.

"“Je peux poser une question à Delphine ?"

Grande défenseuse de la cause animale, la compagne de Roger est végétarienne. Ainsi, elle a révélé à ses petits camarades présents autour de la table de Tout beau tout n9uf que les œufs faisaient bel et bien partie de son alimentation. “Les végétariens sont amis des animaux, donc on n’a pas besoin de tuer la poule pour les œufs”, a-t-elle confié, avant d’expliquer la différence entre un végétarien et un végétalien.

“Végétarien, tu ne manges pas quand les animaux sont morts. Végétalien, tu ne manges même pas la production”, a-t-elle indiqué. Et de préciser : “Moi, je suis en collaboration avec les animaux.”

Des confidences qui n’ont pas manqué de faire réagir Géraldine Maillet. Comme l’ont constaté nos confrères de TVMag, cela a donné lieu à un échange tendu entre la compagne de Daniel Riolo et l’ancienne Miss France.

“Je peux poser une question à Delphine ? Parce que les animaux se tuent entre eux et il n’y a pas plus dur que les prédateurs envers d’autres animaux, et pourquoi nous... ?”, a ainsi voulu savoir l’écrivaine. De quoi visiblement agacer la principale concernée, qui a refusé d’y répondre. “Pourquoi ? Ma question est nulle ?”, a voulu savoir Géraldine Maillet.

“Tu vas me dire : ‘vu que les animaux se mangent entre eux, pourquoi est-ce que l’homme ne peut pas manger des animaux ?’”, lâche alors Delphine Wespiser. “Avec de l’éthique, pas dans n’importe quelle condition”, précise Géraldine Maillet.

C’est une intervention de Raymond qui finit par détendre l’atmosphère : “Les animaux sont en mode survie, ils ne peuvent pas aller à Leclerc pour acheter autre chose.”

Les internautes réagissent

Toutefois, sur X, anciennement Twitter, les tensions entre les deux femmes ne sont pas passées inaperçues. "Elle a un problème, Géraldine, avec Delphine, elle n'arrête pas les réflexions", "Géraldine lui lance des petits tacles bien mérités. Je trouve que Delphine, depuis son retour, se la pète. Cyril fait taire les autres et Delphine, ça passe crème", "On sent bien la tension entre Géraldine et Delphine, Géraldine ne la regarde même pas quand elle s’adresse à elle", "J’adore Géraldine, mais je la trouve condescendante et moqueuse envers Delphine et ses convictions", peut-on notamment lire.

Et vous, qu’en pensez-vous ?