Star Academy truquée : Sofiane Tadjine réagit aux accusations de Georges-Alain Jones

Star Academy truquée : Sofiane Tadjine réagit aux accusations de Georges-Alain Jones
Sofiane Tadjine, ancien candidat de Star Academy en 2004, est revenu sur les propos de Georges-Alain Jones, qui déclarait récemment que le programme était en réalité truqué.

Georges-Alain Jones, candidat très remarqué de la deuxième saison de la Star Academy a fait des révélations choc en février dernier, à propos de l’émission. Dix-huit ans après sa participation, le quadragénaire avait en effet révélé dans les colonnes du Parisien :

Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué ! J’ai découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission !

Son élimination en demi-finale aurait d’ailleurs été, selon lui, un choix de la production. Cette dernière aurait craint qu’il ne révèle ses méthodes, après qu’il l’a confrontée.

La réaction de Sofiane Tadjine

Si Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première édition, a vivement réagi à ces déclarations, Sofiane Tadjine s’est montré quant à lui un peu plus mesuré. En effet, invité du Debrief sur Non Stop People, le chanteur a expliqué :

Pour être très honnête, notre Star Ac’, c’est la seule année où de toutes façons, il n’y a pas eu de suspense. Avec Grégory (Lemarchal), il n’y a pas besoin de tricher, c’était une gueule d’ange avec une voix de malade.

S’il n’a pas validé les propos de Georges-Alain Jones, Sofiane Tadjine a néanmoins reconnu que certains candidats ont été délibérément mis en avant par la production :

Après, il y a toujours des petits trucs. S’il y a deux personnes qui chantent très bien, sur un prime, il y a quelqu’un qui va chanter L’Hymne à l’Amour et l’autre personne va chanter Tata Yoyo.

Des petits détails qui pourraient faire prochainement se délier les langues d’autres anciens candidats…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :