Georges-Alain balance sur la Star Acadamy : « Tout était truqué »

Georges-Alain balance sur la Star Acadamy : « Tout était truqué »
18 ans après son passage dans la deuxième saison de la Star Academy, Georges-Alain Jones s'est confié au journal Le Parisien. Il en a alors profité pour balancer sur l'émission de télé-réalité.

C’était il y a (presque) 18 ans déjà ! Le 31 octobre 2002, TF1 lançait la seconde saison de la Star Academy. Une émission de télé-réalité qui recueillait un incroyable succès au quotidien, et dans laquelle nous pouvions voir évoluer de jeunes chanteurs. Parmi eux : Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Jérémy Chatelain ou même Georges-Alain. Des talents qui ont su marquer les esprits lors de leur passage. Aujourd’hui, l’un d’entre eux a souhaité revenir sur son expérience hors-du-commun. Georges-Alain Jones a choisi Le Parisien pour se confier. Dans une récente interview publiée ce mardi 18 février, l’ex-candidat de télé-réalité a affirmé qu’il n’était pas nostalgique de cette époque. Et pour cause !

Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué. J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats et que j’avais compris les rouages.

On se souvient en effet que le jeune homme avait été éliminé de l’émission au moment des demi-finales. La production ne s’est pas encore prononcée suite aux propos de Georges-Alain. Mais une chose est certaine, cela risque de faire l’effet d’une bombe. La Star Academy était en effet produite par Endemol, la société qui s’occupait également de Secret Story, L’Amour est aveugle ou encore L’île de la tentation. Les accusations de Georges-Alain pourraient bien pousser d’autres anciens candidats à sortir du silence quant aux agissements de cette célèbre production.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :