La compétition continue à la Star Academy. Mais les élèves et les professeurs restent ciblés par les internautes malveillants. En effet, les détracteurs s’acharnent malheureusement sur eux. Et Marlène Schaff en a fait la triste expérience. Sous le feu des critiques, la professeure d’expression scénique a pu compter sur le soutien de sa collègue et amie Lucie Bernadoni.

Lily Campana, éliminée le 5 décembre 2025, s’est elle aussi trouvée dans le viseur des internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne se sont pas montrés tendres avec elle. Auprès de nos confrères de TV Magazine, la Marseillaise, âgée de 22 ans, s’est livrée sur ces vagues de harcèlement en ligne qu’elle a endurées.

Lily se confie sur le cyberharcèlement dont elle a été victime

La jeune candidate rêvait de participer à la prochaine tournée de la Star Academy, prévue en 2026. Mais le public en a décidé autrement. Elle a dû quitter le château de Dammarie-les-Lys suite à son élimination. Un départ prématuré qu’elle a encore du mal à surmonter. "Ça reste difficile à digérer. Je me voyais aller loin dans l’aventure", confie-t-elle.

Malgré son élimination face à Mélissa et Jeanne, Lily a reconnu avoir vécu une belle expérience auprès de ses camarades et des professeurs pendant sept semaines. D’ailleurs, elle a tissé des liens solides avec Mélissa et Victor, entre autres.

Dans un tout autre registre, Lily a évoqué les vagues de haine gratuite dont elle a été victime. Ciblée par plusieurs campagnes de harcèlement sur les réseaux sociaux, la jeune élève a été frappée par un tel acharnement. "Je m’étais préparée aux critiques négatives", confie-t-elle.

Et de poursuivre :

Mais c’est vrai qu’en sortant, j’ai été très étonnée de voir toute la haine sur les réseaux sociaux et le harcèlement qu’il peut y avoir, que ce soit à mon égard ou à l’égard d’autres candidats. Ça fait mal. Franchement, ça a été dur, mais j’essaie de ne pas m’attarder dessus pour me préserver, et mes proches par la même occasion. Comment ça existe encore, le harcèlement, en 2025 ?

StarMag.com
Lily @ TF1

"Je ne me concentre que sur le positif"

Au cours de l’entretien, Lily est aussi revenue sur le soutien de ses proches durant cette période difficile. Sa sœur et son petit ami sont notamment sortis de leur réserve pour lui apporter tout leur soutien. "Ça a été très compliqué pour eux. On ne peut pas trop en vouloir aux familles d’essayer de nous aider. J’étais à mille lieues de m’imaginer tout ça quand j’étais dans le château", explique-t-elle.

Le fait que ma famille soit là pour moi, ça me fait plaisir. Les critiques sont normales, c’est le jeu et tout le monde n’est pas forcément du même avis. Ça ne fait pas plaisir, mais j’accepte.

Avec du recul, Lily a réussi à surmonter cette douloureuse épreuve. Et aujourd’hui, elle souhaite aller de l’avant. Son élimination à la Star Academy ne freine pas son rêve de devenir une grande chanteuse. "Le positif a contrebalancé tout ce qu’il y a pu avoir de négatif (...) Je ne me concentre que sur le positif et sur les personnes qui m’aiment parce qu’il y en a beaucoup et je les remercie d’ailleurs", conclut-elle.