Ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour Marlène Schaff. En effet, la professeure d'expression scénique de la Star Academy fait face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux. En effet, certains lui reprochent d'être trop sévère envers les élèves. Ses détracteurs semblent penser que l’enseignante n’aurait pas encore fait ses preuves. Ils ont ainsi pointé du doigt son manque de remise en question.
Alors que la principale intéressée continue de se défendre, elle a pu compter sur le soutien de Lucie Bernardoni, l’une des figures emblématiques du programme de TF1. Ce jeudi 4 décembre 2025, l’ex de Patrice Maktav s’est saisie de son compte X pour mettre les points sur les "i".

Lucie Bernardoni tape du poing sur la table
Voilà déjà plusieurs années que les pensionnaires du château de Dammarie-lès-Lys font l’objet de commentaires acerbes sur la Toile. Arnaud, le compagnon de Lily, peut en témoigner. Mais, le corps professoral n’est pas épargné pour autant. Marlène Schaff en a fait la triste expérience ces dernières semaines.
"Ceux qui peuvent éventuellement me reprocher d’être trop sévère envers les élèves feraient mieux de revoir mes interventions, car ce n’est vraiment pas dans ma nature. Bien au contraire !", avait-elle notamment déclaré auprès de France Dimanche. Malgré sa prise de parole, ses détracteurs ont continué à l’attaquer. Et il faut dire que la vague de haine a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux.
Lucie Bernardoni a fini par sortir de sa réserve pour lui apporter son soutien. Elle a ainsi tenu à faire une importante mise au point : "Que les choses soient claires et apaisées. Marlène Schaff est une femme bien et empathique". Et l’emblématique répétitrice de la Star Academy a continué à dire tout le bien qu’elle pensait de son amie et collègue.
Elle était ma collègue, elle est devenue mon amie. De celles qui viennent vous soigner quand vous êtes malades. De celles qui savent tout en vous regardant sans ne rien dire.
"Ici il n’y a de place que pour l’amour"
Leur lien s’est construit au fil du temps. Elles ont en effet évolué dans le même environnement et ont vécu des expériences similaires. "Nous avons fait la même école pour devenir professeur de chant par le passé. Nous nous sommes retrouvées en 2022 et nous ne nous sommes plus quittées", a notamment révélé Lucie Bernardoni.
Elle n’est d’ailleurs pas la seule à soutenir Marlène Schaff. Selon ses propos, "tout le corps professoral" se dresse contre cette vague de haine à l’encontre de leur collègue. "Ici, il n’y a de place que pour l’amour de la musique et la transmission aux élèves. Marlène. Je t’aime", conclut-elle.
Un message fort qui reflète la solidité de leur amitié.