Arnaud, le copain de Lily, est en colère et il le fait savoir. En cause, la nomination de sa chérie, qui se retrouve sur la sellette pour la deuxième semaine consécutive. Face à Jeanne et Mélissa, la demoiselle pourrait bien devoir faire ses adieux à la Star Academy lors du prochain prime.
Ainsi, Arnaud s’est emparé de ses réseaux sociaux où il n’a pas manqué de critiquer cette nomination. Comme l’a constaté le journaliste Clément Garrin, le copain de Lily a pointé du doigt la production de la Star Academy.
Un commentaire qui en dit long
En commentaire d'un message d'une internaute qui déplorait le fait que Lily n'ait jamais de face-à-face ou encore de tableau chanter/danser, il a répondu : “Sarah n'a pas été nommée justement pour qu'elle fasse son tableau chanter/danser. Tout est calculé.”
Le jeune homme a également pris la parole dans une vidéo publiée sur TikTok. Et il n’a pas caché sa déception de voir sa chérie une nouvelle fois sur le banc des nommés. “Un peu dégoûté parce que Lily, je trouve qu'elle a fait une très bonne éval’. En tout cas, elle était dans le thème (…)”, a-t-il notamment lâché.
Et de poursuivre :
Je pense que je ne suis pas le seul à me poser quelques questions évidentes. Au fond de moi, je connais les réponses, mais ça reste un jeu, c’est la télé et on n’a aucun pouvoir dessus.
"On maximise les chances de la faire partir"
Le jeune homme est d’autant plus déçu qu’il confie : “Mon avis sur la situation : Lily est la moins populaire de cette saison, d’ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi…” Ainsi, il est persuadé que tout a été mis en œuvre afin de la pousser vers la sortie, dont la nouvelle règle qui a été annoncée cette semaine. Désormais, les candidats n’auront plus la lourde tâche de sauver l’un de leurs camarades. Et pour cause, le public va sauver non pas un mais deux candidats.
“Première stratégie : on la met sur le banc des nommés, je m’y attendais. Deuxième stratégie : on change le système de vote, on met deux votes du public au lieu d’un, on maximise les chances de la faire partir…”, estime le jeune homme.
Des propos qui font bien évidemment couler beaucoup d’encre. Ainsi, le jeune homme a pris une nouvelle fois la parole afin de faire une mise au point concernant son commentaire sur Sarah. “En aucun cas je n’ai voulu critiquer Sarah”, a-t-il confié, avant de préciser qu’il estimait qu’elle méritait son tableau danser/chanter.
Des déclarations qui risquent de faire polémique...