Star Academy : L’émission truquée ? Les révélation équivoques de Raphaëlle Ricci

Star Academy : L’émission truquée ? Les révélation équivoques de Raphaëlle Ricci
Selon d'anciens candidats, la Star Academy aurait été un programme complètement truqué, malgré le vote du public. Près de 20 ans plus tard, la prof d'expression scénique, Raphaëlle Ricci, s'est exprimée sur le sujet.

Les premiers épisodes de la Star Academy sont actuellement rediffusés sur YouTube, pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Seulement, 20 ans plus tard, les langues se délient et Georges-Alain Jones n’y est pas allé de main morte en février dernier, lorsqu’il a été invité à se confier sur son parcours. Celui qui est désormais devenu commentateur sportif avait balancé à propos du programme qui l’a révélé :

Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué !

Des propos qui ont rapidement fait réagir Jean-Pascal Lacoste, soucieux de rétablir la vérité. Et Raphaëlle Ricci, professeure d’expression scénique pendant plusieurs saisons, semble d’accord avec ces derniers.

« Je n’aurais pas pu cautionner une émission bidonnée »

Lors d’un live Instagram où elle a pu échanger avec d’anciens candidats de la Star Academy, Raphaëlle Ricci s’est exprimée à propos de ces rumeurs de tricherie :

J’ai écrit un bouquin… Sur la première saison, il n’y a pas eu ce genre de choses. Voilà la meilleure réponse que je puisse faire. En tout cas, s’il y en a eu, c’était vachement bien fait.

Et d’ajouter :

Pour moi, c’était important que les choses se passent le mieux possible, j’avais besoin d’avoir une bonne conscience. Je n’aurais pas pu cautionner une émission bidonnée où il y avait de la triche.

Raphaëlle Ricci a conclu :

J’étais devenu pote avec les huissiers, j’étais très curieuse, je posais des questions… Je voulais savoir comment cela se passait. Honnêtement, je n’ai jamais réussi à savoir clairement.

Alors, qui dit vrai ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :